Throwback Thursday Livresque #44 : Du bruit pour rien !

Après quelques tribulations sur la blogosphère, j’ai découvert sur le blog de « BettieRose Books » un tout nouveau rendez-vous qui reprend le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, concentré seulement sur les livres ! BettieRose fixe chaque semaine le thème sur lequel il faut choisir un livre correspond à ce thème.

Thème n°44 : Du bruit pour rien !

Nos étoiles contraires de John Green a été pour ma part l’une des plus grosses déceptions que j’ai eues depuis la création du blog. J’ai tellement entendu du bien sur ce roman que je m’attendais à être emporté par un ouragan de sentiments, pleurer comme une madeleine à chaque page et ne jamais m’en remettre. Malheureusement – je sais que je ne vais pas me faire que des amis – je suis passée totalement à côté. L’histoire de Hazel et Augustus est belle et touchante, mais l’écriture de John Green ne m’a pas convaincu.

Voici ma sélection, avez-vous lu ce livre ? Quel livre choisiriez-vous ?


36 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #44 : Du bruit pour rien !

  1. Je suis complètement passée à côté du film, mais j’ai lu le livre il y a peu et je l’ai beaucoup aimé, j’adore la plume de John Green et sa manière d’aborder les sujets
    C’est clair que ça ne peut pas plaire à tout le monde, il est très spécial, et chacun à sa propre sensibilité 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Je peux comprendre ! Même si je ne l’ai pas détesté, j’avoue que ce roman a fait beaucoup trop de bruit pour une histoire plutôt banal et mouais, je trouve ^^’ J’ai même préféré le film, pour dire (ce qui arrive rarement).
    Pour ma part, j’aurais choisi Loin de tout, pour ce thème !

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai trouvé l’histoire très belle et le style original. Et j’ai beaucoup aimé l’adaptation ciné.
    Après, j’avoue que je m’attendais à un truc extraordinaire genre du jamais vu de jamais vu. Ce ne fut quand même pas le cas.

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou !

    Alors ça c’est drôle parce que j’ai exactement le même roman que toi pour ce TBTL et exactement pour les mêmes raisons. Et comme toi, j’ai trouvé l’adaptation ciné meilleure que le film ! Je me sens moins seule 🙂

    Aimé par 1 personne

          1. Oui, alors ça, je ne sais pas. Parce que c’est peut-être ça le plus nuisible au récit, car l’histoire, malgré ses clichés, reste plutôt sympa (sur la plage, c’est pas mal). Je crois que c’est surtout cette quête de l’écrivain, pour reprendre tes mots, qui m’a décrochée (en partie) des personnages principaux. Peut-être aussi parce que j’avais vu le film. En tout cas, non, ça ne fait pas avancer l’intrigue.

            Aimé par 1 personne

  5. C’est le seul livre de John Green que j’ai apprécié pour ma part.. J’ai détesté La face cachée de Margo, et ça a été un sans plus pour Qui es-tu Alaska ? J’avais lu Nos étoiles contraires plus jeune, est ce que c’est ça qui a fait que j’avais beaucoup aimé ce livre, je ne sais pas… Mais du coup je peux comprendre ton sentiment vu que les autres ont été aussi grandement apprécié, mais pas pour ma part non plus !

    Aimé par 1 personne

  6. Ah et bien on dirait que nous sommes finalement nombreux à ne pas avoir apprécié ce livre tant que ça. je dois dire que je n’ai pas choisi ce roman, mais si je m’en étais souvenue, c’est clairement celui que j’aurais choisi. L’histoire était sympa mais loin d’être exceptionnelle, j’en ai déjà lu plusieurs des comme ça. Résultat : zéro émotion pour ma part. Il me reste encore à voir le film.

    Aimé par 1 personne

  7. J’ai aimé ce livre, je n’en attendais pas beaucoup alors, j’ai trouvé ça chouette, sans pour autant être transcendant 😉
    J’ai tout de même pas mal pleuré^^
    Après, j’ai tenté un autre John Green, qui ne m’a pas plus du tout, son style n’est pas ma tasse de thé.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s