Elements, Tome 3 : The silent waters de Brittainy C. Cherry – Le tome de la réconciliation !

Collection Hugo New Romance – Année 2017
447 pages

Brittainy C. Cherry est une auteure que j’adore et que je déteste en même temps. Pourquoi ? Dans The air he breathes, je suis passée par tout un tas d’émotions différentes frôlant d’un cheveu le coup de coeur. Dans The fire between High and Low, je n’ai malheureusement pas été transporté par l’histoire. The silent waters est le roman de la réconciliation.
Je remercie les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce service presse.
Attention, la chronique peut contenir des spoilers.

Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d’autres merveilleusement optimistes. J’ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m’ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.
J’avais huit ans quand j’ai perdu ma voix. Une partie de moi m’a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu’à ce que la tragédie le rattrape. Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.
C’est l’histoire d’un garçon et d’une fille qui s’aimaient l’un l’autre, mais qui ne s’aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D’amour et de promesses brisées.

Un peu à l’image de ma lecture du premier tome The air he breathes, je n’ai eu besoin de seulement quelques pages pour savoir que j’allais plongé tête la première dans une histoire qui ne me laisserait pas indifférente. Et BAM! Je fus touchée en plein coeur par l’histoire de Brooks et Maggie.

Maggie est amoureuse de Brooks depuis sa plus tendre enfance. Elle avait d’ailleurs prévu de l’épouser lors d’une petite cérémonie dans les bois avec sa famille. Cependant, Maggie rencontre le diable dans la forêt. Traumatisée, elle se réfugie dans le silence. Personne mis à part Brooks ne semble écouter sa voix.

Contrairement au second tome où le héros principal de l’histoire s’enfonçait dans une spirale infernale et ne semblait pas réellement vouloir s’en sortir malgré l’aide apportée par l’héroïne, ici que cela soit Brooks ou Maggie, ils ont tous les deux l’espoir de s’en sortir, de sortir de leur cauchemar.

Maggie est une âme brisée qui se réfugie dans les livres qui sont pour elle un moyen de voyager et d’exprimer sa voix qu’elle a perdue. Cette caractéristique la rend bien évidemment très attachante à mes yeux, car même si je n’ai pas le même traumatisme que l’héroïne, elle me renvoie indubitablement à ma propre image.
Brooks est un très bon bookboyfriend. Il est absolument adorable avec Maggie et cela dès l’enfance. Son sentiment de culpabilité se transforme progressivement en un sentiment de protection puis d’amour. Les sentiments entre Brooks et Maggie se forment au fur et à mesure de l’histoire, et ce qui est parti d’un délire enfantin devient un amour inconditionnel.

Les personnages secondaires sont aussi importants dans cette histoire que les personnages principaux. La petite soeur de Maggie que j’ai eu envie de tuer dès le début s’est progressivement tracé un chemin vers mon coeur. Tout comme la mère de Maggie qui a toutes les apparences d’une marâtre, mais dont le comportement trouve une explication censée, car ce qui est arrivé à Maggie a eu des conséquences sur tous ses proches.

J’ai retrouvé dans ce tome tout ce que j’avais apprécié de la plume et des idées de Brittainy C. Cherry dans le premier livre. Je mettrai donc The Fire de côté, comme une erreur de parcours où le pathos et le mélodrame ont  pris trop de place dans l’histoire. Je vais attendre le quatrième volet avec impatience. Sa sortie est déjà prévue chez Hugo Roman.

Retrouvez le roman sur Amazon!


15 réflexions sur “Elements, Tome 3 : The silent waters de Brittainy C. Cherry – Le tome de la réconciliation !

  1. Bonjour

    Voila un avis qui me tente bien!! Je n’ai pas encore acheté ce tome, mais je suis confortée pour la qualité de cet opus 3.
    J’ai moi aussi était déçue du tome 2 alors que j’avais adoré le 1er. 😀
    Merci pour cet avis.

    Aimé par 1 personne

    1. Pas que je sois ravie que tu aies été déçu par le tome 2, mais je me sens beaucoup moins seule comme ça. Je n’avais pas accroché à l’histoire beaucoup trop dramatique à cause de personnages trop égoïstes pour regarder ce qu’il se passait autour d’eux, et d’autres beaucoup trop résiliant pour bouger.
      Ce troisième tome m’a vraiment réconcilié. J’avoue avoir eu peur de le commencer, mais très vite, j’ai été prise dans l’histoire.

      Aimé par 1 personne

  2. Je pensais que « Jamais plus » était mon roman de l’année 2017, en fait, c’est « The Silent Waters ». Ce roman m’a encore plus touchée. Alors oui, ce n’est pas la même histoire, ce sont deux thèmes différents mais voilà, Brooks et Maggie m’ont totalement eue contrairement à Lily et Ryle. C’est donc mon bébé de l’année ce roman. J’ai hâte de lire le quatrième et dernier tome. Vraiment.

    Aimé par 1 personne

    1. Pour le thème du roman, pour l’instant je garde Jamais Plus comme roman de l’année. J’ai adoré l’histoire de Brooks et Maggie, et elle m’a aussi prise aux tripes, mais il y avait quelque chose de très personnelle dans le roman de Colleen Hoover qui rend l’histoire particulière.
      J’ai aussi très hâte de lire le 4ème tome. En espérant qu’il suive la même direction que le T1 et T3 de cette saga.

      J’aime

  3. Dommage que le 2e tome t’ait déçu 😦 J’ai cru comprendre que ce livre partageait beaucoup …
    Du coup, de voir pleins de positifs sur ce 3e tome me ravi car je n’ai pas encore commencé la saga mais je sais qu’il serait temps : elle me tente énormément 😀

    J’aime

Laisser un commentaire