
320 pages
La série du Lieutenant Eve Dallas de Nora Roberts est une saga que j’apprécie toujours plus à chaque tome.
Sachant que la série compte plus de 40 tomes publiés en France, je ne suis pas près de la terminer. Mais je peux toujours essayer d’avancer. Il ne me reste plus que 37 tomes!
Attention, cette chronique peut contenir des spoilers.
Comment en est-elle arrivée là ? En dix ans, Eve Dallas a toujours réussi à séparer sa carrière de sa vie privée. Ce qui n’était pas très compliqué auparavant, étant donné le néant de sa vie amoureuse, est devenu en l’espace de quelques mois une véritable gageure. D’abord, Connors. Il a tout chamboulé avec ses sourires, ses baisers, ses caresses. Il est même parvenu à fixer la date de leur mariage. Son mariage ! Comme si cela ne suffisait pas, voilà sa meilleure amie accusée d’un meurtre odieux. Et, pour couronner le tout, le passé qu’elle s’est longtemps efforcée d’oublier lui explose au visage comme une véritable bombe à retardement. Amour, culpabilité, suspicion… Et si c’était elle la coupable ? Mais Eve a promis. Elle a promis d’être fidèle à son insigne. Epouser l’un, sauver l’autre… Aujourd’hui, elle doit faire face. Au prix de son intégrité ? Peut-être…
Dès les premières pages, j’ai été happé par l’univers du Lieutenant Eve Dallas qui est un savant mélange entre le roman policier, la romance et le roman de science-fiction.
Je ne suis qu’au troisième tome, mais j’ai la nette impression que je ne serais jamais déçue par Eve, Connors ou Nora Roberts.
Eve et Connors sont en pleins préparatifs du mariage lorsque Mavis, la meilleure amie d’Eve, est accusée de meurtre. Heureusement, Eve est persuadée de son innocence et elle va tout faire pour innocenter son amie.
Cette fois, Nora Roberts m’a totalement floué. À aucun moment, je n’ai vu et suspecté le coupable. J’avais ma petite idée, mais comme Eve j’ai foncé tête baissée dans la mauvaise direction. Cette intrigue est vraiment très bien construite et Eve mène l’enquête – comme toujours – avec beaucoup d’acharnement.
Eve et Connors forment un tandem de choc. Et j’adore les voir évoluer ensemble pour former le meilleur couple possible. Connors est toujours aussi irrésistible. Dans ce tome, il est très présent pour Eve alors qu’elle traverse des moments difficiles.
Nora Roberts nous dévoile enfin ce qui est arrivée à Eve durant son enfance, et franchement ce n’est pas joli joli. Ce background tragique n’est pas là pour faire pleurer dans les chaumières, mais pour faire avancer l’intrigue du fil rouge.
Il reste dans ma pile à lire le tome 4 dont le résumé me laisse perplexe, car Connors est apparemment dans l’oeil du cyclone. J’espère que notre chère Eve ne va pas lui mener la vie trop impossible!
Tu l’aime bien cette série ! 🙂
J’aimeJ’aime
Cela m’étonnerait beaucoup de venir à bout de cette série mais au moins je passe un bon moment à chaque tome. Enfin pour l’instant 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Bah… Tu a encore 70 ans à vivre minimum ^^
Ca en fait des bouquins à lire encore :p
J’aimeAimé par 1 personne
Arghhh il n’y aura jamais assez de temps 🙂
J’aimeJ’aime
Woah ! Ça, c’est une longue saga ^^
Je ne sais pas si j’ai envie de m’embarquer là-dedans, malgré ton avis positif 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Très longue saga! Et je n’irai certainement pas jusqu’au bout. Mais pour l’instant l’ambiance des tomes me convient très bien 🙂
J’aimeJ’aime
Oh ouiiiiiiiii elle est super
J’aimeAimé par 1 personne
Mon Dieu j’ai découvert cette série de Nora Roberts compléments par hasard.jen suis dingue .je lis beaucoup de livres,mais entre chaque livres je lis un Éva Dallas lieutenant de police..une vraie accros .. j’adore tout.
J’ai aussi l’impression de voir nôtre futur niveau planète terre.
Connors et Eve dont tellement attachant.
Bref si j’avais de l’argent je produirais cette série de livres en série TV
Patricia
J’aimeJ’aime