Le contrat, Tome 1 de Tara Jones – La romance de plage de l’été !

Collection Hugo New Romance - Année 2016 207 pages
Collection Hugo New Romance – Année 2016
207 pages

Fyctia! Vous connaissez? Ce n’est pas la première fois que je parle sur le blog de la plateforme d’écriture qui permet aux auteurs plébiscités par le public d’être publiés. Lancée à l’été 2015, Fyctia grimpe peu à peu les échelons de la notoriété avec ses multiples concours à thème.

Pour la première année, Fyctia en partenariat avec les éditions Hugo Roman ont édité, pour notre plus grand plaisir, en deux tomes « Le contrat » qui a convaincu plus de 50 000 lecteurs sur la plateforme.
Le tome 1 est disponible dans tous les kiosques avec le magazine Telestar depuis le 18 juillet, et le tome 2 sort aujourd’hui.

Elle lui a vendu son corps, saura t-il conquérir son cœur…?
Un contrat qui va tout changer…
Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Lancaster, d’éponger ses dettes. Il lui propose alors un arrangement d’un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées… Angeline accepte d’épouser cet homme qu’elle n’a jamais vu. Mais elle n’avait pas prévu qu’il soit aussi attirant…
Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s’empêcher de se poser une question : pourquoi lui a t-il proposé de l’épouser ?

S’il y a bien une chose que je ne fais jamais, c’est aller dans un kiosque à journaux. Mais lundi dernier, je me suis ruée à la presse pour avoir mon exemplaire du roman. Je voulais à tout prix lire une romance sur le thème du contrat de mariage. Vous connaissez mon amour pour la romance historique et les mariages arrangés, j’adore! Alors retrouver cet aspect dans une romance contemporaine ne pouvait que me plaire.

Angeline est née avec une cuillère d’argent dans la bouche. Habituée à dépenser sans compter, la faillite de l’entreprise de son père marque la fin de petit monde superficiel. Pour retrouver une certaine aisance, elle décide de lier son avenir à un inconnu fortuné.

Le portrait que je fais d’Angeline dans mon résumé est quelque peu réducteur. Heureusement pour nous, la superficialité dont on pense qu’elle fait preuve au début du roman s’efface pour révéler une cause au contrat bien réelle. Angeline est plus qu’une jolie blonde en mal d’argent. C’est avant tout une jeune femme libérée, décidée à faire de son mieux pour prendre en charge la personne qu’elle aime le plus. Son caractère volontaire et emporté est à l’origine de nombreuses scènes burlesques qui m’ont fait largement sourire.

Lancaster, notre héros d’un genre particulier endosse trait pour trait le costume de Christian Grey et de Gideon Cross. L’originalité du récit n’est clairement pas dans ce personnage, mais j’ai le sentiment qu’il pourrait nous réserver quelques surprises dans le tome 2.

Tara Jones signe une romance addictive où les chapitres défilent à toute allure. Angeline et Lancaster sauront vous faire sourire et rire durant quelques heures. N’est-ce pas tout ce qu’on demande à cette romance légère de l’été?

Vous partez un week-end à la mer où vous comptez faire l’étoile de mer sur la plage pendant deux jours? « Le contrat » est immanquablement la romance à glisser dans votre sac de plage.

Notes Très bonne lecture


4 réflexions sur “Le contrat, Tome 1 de Tara Jones – La romance de plage de l’été !

  1. J’ai adoré les 2 tomes du livre le contrat, je les ai lu en 2 jours. Mais j’ai apte et j’espère que l’on aura la suite, car il reste pleins de zones d’ombres et je veux savoir si ils vont avoir une fin heureuse tous les 2

    J’aime

    1. L’auteur Tara Jones a annoncé sur Twitter qu’elle était en ce moment même en pleine écriture du tome 3. J’espère que nous n’aurons pas à attendre longtemps pour connaitre le fin mot de l’histoire 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire