Gansett Island, Tome 1 : Cadeau d’amour de Marie Force – Une romance éclair !

Collection Promesses (J'ai Lu) - Année 2014 286 pages
Collection Promesses (J’ai Lu) – Année 2014
286 pages

Je me suis jetée sur ce livre pour sa couverture printanièrela mer, le ciel bleu et la promesse d’une romance – mais aussi pour mon envie de m’isoler sur une île. J’adore l’ambiance des romans lorsqu’ils se déroulent dans une petite ville où tous les habitants se connaissent.
Le nom de l’auteure m’a également interpellé, et après une micro recherche sur Goodreads, je me suis aperçue que Marie Force et M.S Force ne formait qu’une seule et même personne. Ayant appréciée le style de l’auteure dans la saga Quantum, je me suis lancée les yeux fermés.

Maddie Chester est la maman d’un adorable petit Thomas de un an qu’elle élève seule sur l’île de Gansett. Elle gagne difficilement leurs vies comme femme de chambre à l’Hôtel McCarthy. Un matin, elle est renversée de sa bicyclette sur le chemin de son travail. L’auteur de l’accident n’est autre que le fils McCarthy, Mac, de retour sur l’île pour quelque temps afin d’aider son père à vendre l’hôtel. Maddie est sérieusement blessée, Mac sérieusement ennuyé… Aussi va-t-il tout faire pour réparer la catastrophe qu’il a provoquée.

Dans ce premier tome de Gansett Island, j’ai retrouvé un trait caractéristique de la construction des romances écrites par Marie Force. Cette auteure aime que ses héros masculins tombent amoureux de l’héroïne d’un seul regard, en seulement quelques secondes. Mais elle apprécie notamment que l’homme doive travailler d’arrache-pied pour obtenir la confiance de la femme.

A l’adolescence, Maddie a été victime de harcèlement qui a ruiné sa réputation. Vivant sur une île où tout le monde se connait, elle a été mise au banc de la société et les rumeurs ont continué à circuler. Alors qu’elle se rend à son travail, Mac la renverse. Blessée, il va prendre soin d’elle pendant sa convalescence.

J’ai plutôt bien accroché à la première partie de l’histoire, lorsque Mac fait tout ce qu’il peut pour séduire Maddie. Il a beau être tombé amoureux en un quart de seconde et prendre des décisions importantes sans vraiment y avoir réfléchi, son personnage est attachant. De plus, la relation qu’il tisse avec Thomas est particulièrement attendrissante.
Toutefois, la seconde partie m’a paru encore plus irréaliste. Maddie est vraiment naïve. Et malgré son passé bien chargé, sa personnalité est plate, sans relief.

Néanmoins, j’ai passé un agréable moment avec cette romance contemporaine sans prise de tête. Je voulais passer un instant de détente sur une île : contrat rempli. Il faut dire que l’intrigue ne casse pas trois pattes à un canard.

Je lirai sans problème le deuxième tome qui est consacré à la soeur de Mac et qui promet d’être intéressant. Il sera parfait à glisser entre deux lectures plus intellectuelles ou comme présentement lorsque je traverse une période complètement niaise! De quoi vous faire oublier pendant quelques heures tous vos problèmes.

Notes Un bon moment de lecture