Quantum, Tome 3 : Victorious de M.S. Force – Initiation des sens !

Collection Hugo New Romance - Année 2016 340 pages
Collection Hugo New Romance – Année 2016
340 pages

Vous vous rendez compte ? C’est déjà la fin de cette trilogie. Je peux ajouter cette nouvelle saga à mon challenge « Finir les sagas commencées ».
Je tiens à remercier les éditions Hugo Roman pour ce service presse.
Cette chronique portant sur un troisième tome, des spoilers sont à prévoir ci-dessous.

Leur passion forge le destin…
L’histoire haletante et torride de la relation entre une jeune institutrice new-yorkaise rigide et un peu coincée et un acteur de cinéma au sommet de sa gloire, homme à femmes dominateur. Tout les oppose, ils n’ont rien en commun et, pourtant, une passion torride, puissante et irrationnelle va les pousser l’un vers l’autre pour leur faire vivre une grande histoire d’amour du XXIe siècle. Lui est tellement épris de Natalie qu’il se persuade qu’il peut changer pour elle et devenir l’homme dont elle a besoin. Mais Natalie a-t-elle vraiment envie que Flynn change ?

Après le rebondissement de la fin du deuxième tome, j’étais impatiente de pouvoir lire « Victorious ». J’avais beaucoup apprécié l’évolution des personnages entre les deux premiers tomes et j’attendais beaucoup de l’entrée fracassante de l’univers SM dans la petite vie de Natalie.

Natalie a un lourd passé qui a une terrible répercussion sur sa vie actuelle. Elle a ce petit côté coincé qu’on attribut volontiers aux maitresses d’école. C’est d’ailleurs cette pureté et cette naïveté qui a d’abord attiré Flynn. Cependant, ce dernier va tout faire pour détruire les murs érigés en protection autour du coeur et du corps de Natalie. La confiance qu’ils ont l’un envers l’autre est très importante, et lorsque celle-ci est brisée, Natalie ne sait pas comment réagir.

Tout au long des deux premiers tomes, je me suis énormément attachée à cette héroïne, certes naïve mais avec une forte volonté de s’affranchir de son passé. Je m’attendais donc à ce que Flynn soit obligé de ramper afin de récupérer Nat. Leurs retrouvailles a été à mon sens, beaucoup trop faciles.
Nat s’engage dans cette relation SM avec son mari presque en toute confiance, et là aussi je m’attendais à ce que son passé pose de nombreux problèmes. M.S Force a rendu l’histoire trop simple, sans difficulté pour le couple. Et la seule menace qui pèse sur eux est réglée en un paragraphe à la fin du livre.

Ce troisième tome tourne strictement à l’initiation sexuelle au SM pour Natalie. Il ne se passe absolument rien d’autre que cet enchainement de scènes érotiques basées sur les fantasmes de Flynn. Alors que dans les premiers tomes, le SM était relégué à l’arrière-plan, il devient le sujet principal du roman.
Cinquante nuances de Grey est mielleux à côté de Victorious. De plus, l’écriture de M.S Force est totalement addictive. La romance est bien écrite, les sentiments sont très présents malheureusement la vulgarité l’est aussi.

En conclusion, je m’attendais à plus de rebondissements. L’histoire est sans substance pour paraître réelle. Je suis légèrement déçue par ce tome mais la trilogie n’en reste pas moins agréable à lire.

Notes Un bon moment de lecture


Laisser un commentaire