Roomies de Christina Lauren – Comme un air de Glee !

Collection Hugo New Romance – Année 2018
391 pages

Un nouveau roman des auteurs Christina et Lauren est toujours un petit évènement sur la planète blogosphère – en tout cas sur ma planète. Cette année, je suis aux anges, car après « Autoboyographie », Hugo Roman nous fait la joie d’éditer deux de leur roman presque coup sur coup.
Je remercie les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce service presse.

Attirée par les mélodies d’un musicien de rue qui lui a tapé dans l’oeil, Holland Bakker se rend depuis des mois dans la station de métro proche de chez elle. Elle n’ose pas adresser la parole au guitariste qui la fascine, mais un agresseur ivre précipite leur rencontre. Calvin McLoughlin vient à son secours, puis disparaît instantanément.
Comprenant que son oncle a autant besoin de Calvin que Calvin a besoin de lui, Hollande prend la folle décision d’épouser l’Irlandais. Ses sentiments ne sont un secret que pour… ce dernier. Peu à peu, leur relation évolue et Calvin devient l’enfant chéri de Broadway. Entre les feux de la rampe et les faux-semblants, que faudra-t-il pour qu’Holland et Calvin prennent conscience qu’ils ont tous les deux arrêté de jouer la comédie depuis longtemps. 

Holland est une jeune femme titulaire d’un master de littérature et d’écriture créative. Sa fierté. Malheureusement, trouver un emploi à New York relève du miracle. Toutefois, Holland a la chance d’être bien entouré notamment par son oncle et son compagnon. Un peu égarée dans cette ville trop grande, où elle se cherche constamment, Holland tombe amoureuse d’un talent brut de la musique. Tous les jours, elle emprunte une ligne de métro à plusieurs pâtés de maisons de chez elle juste pour apercevoir Calvin, le fabuleux guitariste. Après des mois et des mois d’observation à sens unique, Calvin fait une entrée fracassante dans la vie de Holland.

Holland est une héroïne touchante à laquelle il est très facile de s’identifier. Ce n’est pas une héroïne aux pouvoirs phénoménaux, c’est une femme normale ce qui la rend d’autant plus fascinante de la voir évoluer entre Broadway, ses rêves et ses sentiments.
Holland s’approche peut être des trente ans et devrait savoir ce qu’elle souhaite dans la vie. Toutefois, le monde actuel qui nous surcharge d’informations nous imposant une vision ne nous permet pas toujours d’effectuer les choix pour nous accepter.
C’est avec l’aide Calvin qu’Holland va commencer à remettre certaines choses en cause.

Calvin est un héros classique de la romance contemporaine. Clandestin, il est cantonné à jouer sa musique dans les stations de métro. Son rêve de se produire à Broadway est inaccessible jusqu’à sa rencontre avec Holland. Si je devais trouver un point négatif dans cette romance ce serait ce personnage. Calvin est un héros passif. Il se contente toujours de ce qu’on lui donne sans jamais agir, et au moment où j’aurais aimé qu’il se bouge enfin… Calvin reste à nouveau en retrait. Ce héros n’a certes pas réussi à me séduire complètement, mais il pourrait vous plaire, car après tout il sait mettre en valeur Holland qui se révèle la vraie héroïne du roman. 

« Roomies » est un roman que j’ai adoré. J’ai eu comme l’impression de plonger en plein coeur de la série Glee lorsque les personnages ont enfin grandi et réalisé leur rêve.

Le mariage arrangé est un thème qui marche toujours aussi bien sur moi, même s’il est légèrement éculé. La romance est lente à se lancer, mais je suis certaine que c’est un effet recherché par les auteures qui souhaitent donner de l’importance à la quête de soi qu’entreprennent les protagonistes plutôt que mettre l’accent sur la romance.

Christina Lauren nous offre un roman d’apprentissage et nous montre qu’il n’y a pas d’âge pour se découvrir. 

Retrouvez le roman sur Amazon !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer


2 réflexions sur “Roomies de Christina Lauren – Comme un air de Glee !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s