2 séries de science-fiction à voir !

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir deux séries de science-fiction qui sont toutes deux des adaptations. La première est l’adaptation de la saga de romans de Kass Morgan. Et la deuxième est l’adaptation du film « L’armée des douze singes » réalisé par Terry Gilliam en 1995 où on y retrouve Brad Pitt et Bruce Willis.

The 100

Après une apocalypse nucléaire causée par l’Homme lors d’une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l’Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant…

Tout d’abord étiqueté comme une série pour adolescent, « The 100 » s’est peu un peu imposé comme LA série de science-fiction et d’anticipation à suivre chaque semaine. Sachez être patient avec cette série, car si la saison 1 est intéressante, elle est à mon sens la moins passionnante.
Plus la série avance, plus il y a de rebondissements dramatiques. Il est impossible au téléspectateur de s’ennuyer entre l’action et le drame.
Les scénaristes de la série sont de véritables génies, car la série se renouvelle chaque saison et pourtant on ne perd pas de vu le propos principal qui est « Comment survivre dans un monde inconnu et hostile ? »

12 Monkeys

Nous sommes en l’an 2043. Les quelques milliers d’habitants qui restent sur notre planète sont contraints de vivre sous terre. La surface du globe est devenue inhabitable à la suite d’un virus ayant décimé 99% de la population. Les survivants mettent tous leurs espoirs dans un voyage à travers le temps pour découvrir les causes de la catastrophe et la prévenir. C’est James Cole, hanté depuis des années par une image incompréhensible, qui est désigné pour cette mission.

Autre série apocalyptique et autre ambiance. Le monde n’a pas été détruit par une attaque nucléaire, mais par un virus qui a fait des millions de victimes. La série bien que prenant son inspiration sur le film « L’armée des 12 singes » a su se créer son univers propre. Très vite, on oublie la performance de Brad Pitt et Bruce Willis au profit des acteurs de la série. Et où le film était frustrant, seulement deux heures, la série répond à plus de problématiques et va plus loin que le film.

Avez-vous une série à me conseiller?

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Publicités

6 réflexions sur “2 séries de science-fiction à voir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s