Face cachée, Tome 2 : Entre mes mains de M. Leighton – Un flop!

Collection Romance (Milady) – Année 2014 289 pages
Collection Romance (Milady) – Année 2014
289 pages

Dans le cadre du challenge Week-end à 1000, j’ai choisi de lire un deuxième tome d’une saga que j’avais précédemment commencé. Je voulais me mettre un petit coup de pied au c… car j’ai la mauvaise habitude de commencer une saga ou trilogie et de ne jamais sortir le deuxième tome de ma PAL.
J’adore me plonger dans un nouvel univers, découvrir des personnages inédits et m’attacher à eux. Et la logique voudrait que je me rue sur le second tome après avoir apprécier le premier. Mais que nenni! Les seconds tomes me font très peur. Alors les mois défilent, j’oublie simplement l’histoire et cela ne me donne pas envie de lire la suite.

Olivia file le parfait amour avec Cash. Imprévisible en toute chose, sauf lorsqu’il est question de satisfaire ses désirs, Cash est à la hauteur de sa réputation de bad boy. Pour la première fois, il partage sa vie avec une femme qui l’aime pour ce qu’il est. Mais ce bonheur est de courte durée : Cash a des comptes à rendre et ses créanciers s’impatientent. S’il n’est pas en mesure de rembourser ses dettes, on le privera de ce qu’il a de plus cher – Olivia. Cette dernière va-t-elle rester avec lui malgré la menace et se condamner à vivre dangereusement ?

J’ai lu le premier tome en février 2014, il y a donc plus d’un an, et les souvenirs que j’ai de l’histoire sont vraiment très très vagues. Par conséquent, j’ai éprouvé beaucoup de difficultés à me remettre dans l’histoire.

Comme dans le premier tome, M. Leighton alterne les points de vue et chaque chapitre est réservé soit à Olivia, soit à Cash. J’apprécie beaucoup de pouvoir suivre l’histoire au travers du regard des deux personnages principaux car je ne me sens pas limité par la vision d’une personne.

Malheureusement, j’abandonne cette trilogie au second tome et même ma curiosité n’est pas assez grande pour me faire lire le troisième et dernier tome et ainsi connaitre la fin de l’histoire.

Si j’avais passé un bon moment de lecture avec le premier, il n’en a pas été de même avec ce dernier. J’ai trouvé les personnages insipides et ils n’ont pas réussi à me convaincre.
De plus, l’auteure a intégré des nouveaux personnages qui, à mon sens, sont inutiles.

L’intrigue du premier tome me plaisait bien et il abordait des thèmes comme la perte, le deuil, la vengeance, etc… Et ces nouveaux personnages vident de leur substance ces thèmes. Ainsi, je ne trouve plus d’intérêt à part la romance somme toute très classique à cette saga.

Notes Lecture passable


Laisser un commentaire