Les Bow street runners, Tome 2 : L’amant de Lady Sophia de Lisa Kleypas – Une vengeance qui tombe à l’eau !

Collection Aventures et passions (J'ai Lu) - Année 2010 314 pages
Collection Aventures et passions (J’ai Lu) – Année 2010
314 pages

Nouvelle insomnie, nouvelle romance historique piochée dans ma pile à lire. Enfin, nouvelle pas vraiment puisque « L’amant de Lady Sophia » a été publié pour la première fois en France en 2003, mais nouvelle pour moi. Les insomnies ont au moins le mérite de faire baisser ma pile à lire de romance historique.
Je pense qu’il n’y a nul besoin de présenter Lisa Kleypas, une auteure bien connue de ce genre notamment pour sa saga intitulée « La ronde des saisons » que je n’ai toujours pas lue.
Attention, cette chronique peut contenir des spoilers.

Lady Sophia Sydney aurait inventé n’importe quoi pour approcher le juge Ross Cannon. Certes, l’homme est séduisant, mais ce n’est pas la bagatelle qui la tente. Ce qu’elle veut, c’est ruiner sa réputation, en faire la risée de Londres, bref : se venger ! Habile et obstinée, Sophia parvient à se faire engager comme gouvernante et pénètre ainsi dans l’intimité de son ennemi. Ross, veuf depuis plusieurs années, est troublé par la présence de cette mystérieuse et ravissante jeune femme dans sa maison. Les courbes voluptueuses de son corps, la caresse de ses mains lorsqu’elles l’effleurent réveillent en lui un désir qu’il croyait définitivement éteint. Il sait qu’il joue avec le feu, mais il ne peut déjà plus reculer…

C’est au début de l’année 2014 que j’ai lu le premier tome des Bow Street Runners « Courtisane d’un soir » de Lisa Kleypasje remercie le blog qui me permet d’avoir un suivi lecture depuis trois ans maintenant. Cela me permet de vous rappeler que les sagas de romance historique sont composées pour la plupart de tomes compagnons. Il n’y a pas besoin de lire tous les tomes ou encore d’avoir des souvenirs des précédents romans pour lire de la romance historique.

Sophia, orpheline, est une Lady en disgrâce qui a besoin de travailler pour subvenir à ses besoins. Le juge Ross Cannon, à la tête des Runners cherche désespérément un secrétaire lorsque Sophia se présente pour le poste. À force de persuasion et surtout dans le but de mettre en oeuvre sa vengeance, Sophia se rapproche de plus en plus de Ross, mais son coeur pourra-t-il y survivre?

Ce roman mêle romance et enquête policière même si cette dernière n’est pas vraiment au coeur de nos préoccupations, elle rythme la romance et lui donne du dynamisme.
Il ne faut donc pas s’attendre à être surpris par l’intrigue, et bien que je ne sois pas clairvoyante, j’avais très vite deviné les tenants et les aboutissants de l’histoire.

Toutefois, cela ne m’a pas empêché de prendre du plaisir à ma lecture. La plume et le style de Lisa Kleypas rendent toutes ces histoires addictives même lorsque les personnages sont le point faible de son histoire.

Ce second tome intègre un personnage qui m’a l’air fort intéressant et qui sera développé dans le troisième tome « Libre à tout prix ». Nick Gentry n’est pas un gentleman, une bonne personne, ni un gentil. Comment ce personnage pourra-t-il s’intégrer dans le cercle fermé des Bow Street Runners?

Retrouvez le roman sur Amazon

Notes Un bon moment de lecture


Laisser un commentaire