Marked Men, Tome 2 : Jet de Jay Crownover – Du drame et encore du drame !

Collection Hugo New Romance - Année 2016 412 pages
Collection Hugo New Romance – Année 2016
412 pages

Je n’arrive pas à croire que cela fait bientôt un an que j’ai lu le premier tome de la saga Marked Men écrit par Jay Crownover. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir acheté dès sa sortie en librairie le second tome. J’ai beau avoir de belles résolutions comme celle d’avancer le plus possible dans mes sagas et dans le meilleur des mondes, les terminer. Cela ne fonctionne pas à tous les coups!
Cependant, je ne suis pas du genre à abandonner l’affaire et la sortie prochaine du tome 4 m’a rappelé que Jet m’attendait sagement sur une étagère de ma bibliothèque.
Attention, cette chronique peut contenir des spoilers.

Jet, star d’un groupe de métal, est le fantasme de toutes les filles. Mais Ayden, jeune femme du Sud et fan de country, s’est déjà trop brûlé les ailes pour succomber à son charme. Ce qui attisera la flamme qui brûle en lui. Vont-ils arriver à s’aimer sans se consumer?

Du tome précédent, il ne me reste maintenant qu’un vague souvenir. Juste quelques impressions, et elles sont plutôt moyennes. Je me souviens notamment que tous les ingrédients des romances new-adult étaient présents, et exploités sans grande originalité. Jay Crownover pond une fois encore des personnages stéréotypés, qui vivent dans un drame permanent à cause d’une enfance minable. Je crois que c’est bien résumé. Toutefois, je critique, mais je suis bon public et je dois reconnaître que ces stéréotypes fonctionnent bien sur moi puisque je continue à lire ce genre de romance. Et je vais répondre à la question que vous vous posez maintenant : « Non, je ne suis pas masochiste! »

Au contraire de Rule, Jet n’est pas tatoueur. C’est un musicien de hard rock qui aurait pu devenir une star, mais qui préfère travailler dans l’ombre des artistes. Ayden est la meilleure amie de Shaw (girlfriend de Rule dans le premier tome). Jet et elle se connaissent depuis plusieurs années. L’attirance entre les deux a toujours été comparable à un feu d’artifice, mais la peur de s’engager est un obstacle majeur sur leur route. Ils prennent toutefois la décision de devenir amis avec bénéfices, seulement tout le monde sait que ce n’est pas ce qu’ils ressentent.

Le personnage de Jet est moins excentrique que Rule. Il n’est pas du genre à se teindre les cheveux en rose, mais plus à marquer définitivement sur sa peau ses expériences pour les extérioriser. C’est un homme passionné par son travail même si je n’ai pas aussi bien ressenti cette passion pour la musique que dans la saga Stage Dive. Ayden est quant à elle le stéréotype d’une fille du sud des USA, blonde avec de grandes jambes et portant à longueur de journée des bottes de cow-boy.
En définitif, les deux héros ne sont définis que par leur enfance qui a mal tourné et qui a fait d’eux ce qu’ils sont aujourd’hui. Sans le père qui frappe la mère de Jet et le frère d’Ayden qui demande à sa soeur de lui sauver la mise à chaque fois qu’il commet une bêtise, Jet et Ayden n’auraient aucune substance. 

Jet et Ayden m’ont fait passer un bon moment. À cause de ma mémoire de poisson rouge, j’aime les sagas de tomes compagnons, car seuls quelques souvenirs sont suffisants pour se replonger dans l’univers de l’auteure. Même si dans ce cas, le tome Rule et le tome de Jet sont basés sur la même construction de l’intrigue.
Jay Crownover a une écriture simple qui laisse tout le loisir au lecteur de se plonger tête baissée dans l’intrigue et cela sans difficulté. En fin de compte, le personnage qui m’intéresse le plus est un personnage qui n’a pas encore été exploité puisqu’il fera l’objet du prochain tome. Le si peu qu’on a pu apercevoir de Rome me donne très envie de le découvrir, et je fonde beaucoup d’espoir sur son histoire qui laisse présager un syndrome post-traumatique.

Marked Men est une saga qui pour l’instant ne comporte pas de grande surprise, mais qui réserve sûrement de bonnes intrigues par la suite. Le tome 3 sur Rome est sorti en mai 2016 et la suite va paraître aux éditions Hugo Roman dès le mois de mars 2017. 

Retrouvez le roman sur Amazon

Notes Un bon moment de lecture

Publicités

6 réflexions sur “Marked Men, Tome 2 : Jet de Jay Crownover – Du drame et encore du drame !

  1. Tu vois la saga la je l’ai pas encore lu ni acheté d’ailleurs beaucoup de monde en parle mais j’hésite à la lire je sais pas si je vais accrocher je verrai bien si je me laisse convaincre par la suite 😉

    J'aime

  2. Je n’ai lu que le premier tome des Marked men mais c’est quand même lui qui m’a permis de me mettre au NA ^^
    J’ai beaucoup aimé la romance de Rule et Shaw alors j’espère que la suite avec Jet et Ayden saura me plaire, même si les avis sont un peu moins bons sur ce tome 2 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s