The Ivy Chronicles, Tome 1 : Prémices de Sophie Jordan – Un amour naissant !

Editions J'ai Lu - Année 2016 318 pages
Editions J’ai Lu – Année 2016
318 pages

Sophie Jordan est une auteure que je ne connaissais absolument pas avant de commencer ma lecture. Je n’avais pas non plus entendu parler de cette nouvelle saga mais lorsque je suis tombée dessus au hasard de mes déambulations à la librairie, je n’ai pas pu résister à cette sublime couverture et à ce résumé alléchant.
Plus mal renseigné que moi, il n’y a pas, car je pensais également que c’était un one-shot!

Pepper est amoureuse de Hunter depuis toujours. Une seule ombre au tableau : il n’en sait rien et n’a jamais vu en elle que la meilleure amie de sa petite sœur.
Le jour où ce dernier est enfin libre, Pepper doit saisir sa chance… sauf qu’elle n’a aucune idée quant à la manière de s’y prendre. Qu’à cela ne tienne, ses colocs ont le prof parfait en tête : le serveur du Mulvaney, aussi connu pour être le barman le plus sexy du campus ! Loin de se douter que leurs routes se sont déjà croisées, Pepper accepte que ce garçon l’entraîne sur les chemins de la séduction. Et si les termes de l’arrangement semblent lui convenir, rien ne garantit qu’il sera à la hauteur de ses attentes…

N’ayant pas entendu parlé de cette saga, je n’avais aucune attente concernant ma lecture.
Pepper est une universitaire qui n’a jamais eu une vie de famille normale. Elle est amoureuse d’Hunter depuis l’adolescence, il représente son idéal d’homme malheureusement il la voit comme une petite soeur. Pepper met un plan au point afin de changer cette image mais Reece va être le grain de sable qui va enrayer son projet.

Pepper est une jeune femme à laquelle je me suis beaucoup attachée. Elle n’a certes pas d’expérience amoureuse et par conséquent à un petit coté naïf, mais elle est juste aveuglée par l’idéal qu’elle a toujours voulu avoir. Elle en a rêvé toute sa vie et c’est ce qui lui a permis d’être, aujourd’hui, une femme équilibrée.
Reece, un barman, qui n’accorde pas facilement sa confiance est un élément imprévisible qui met littéralement à sac le plan de Pepper pour conquérir Hunter. Son personnage a su me charmer, et tout comme Pepper on en tombe doucement amoureuse.

J’ai beaucoup apprécié la relation qui se créé entre Hunter et Pepper. Le coup de foudre n’est pas immédiat, leurs sentiments se développent petit à petit. C’est assez rare pour le mettre en valeur.

Leur histoire semble cousue de fils blancs mais elle est tellement agréable à lire qu’on passe un très bon moment. Les pages se tournent beaucoup trop vite, et je lirai la suite avec grand plaisir. J’espère le prochain tome ne va pas sortir dans un an.

De nombreuses critiques relataient le fait que le romance était du déjà vue mais apparement, je n’ai pas lu assez de new-adult ni de romances pour avoir croisé ce genre de récit.

Notes Très bonne lecture

Publicités

8 réflexions sur “The Ivy Chronicles, Tome 1 : Prémices de Sophie Jordan – Un amour naissant !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s