
505 pages
Cet hiver est sorti le deuxième tome de la saga des frères O’Neil dont j’ai beaucoup entendu parler, j’étais donc très curieuse de pouvoir découvrir le pouvoir d’attraction des O’Neil.
C’est sans aucune hésitation que j’ai choisi de lire ce premier tome pendant le challenge Cold Winter.
Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…
Cette romance Harlequin – qualificatif loin d’être péjoratif pour moi – est la romance idéale à lire pendant les fêtes de Noël.
Kayla est une working girl qui cache sa solitude derrière des tailleurs coutures hors de prix. Son domaine de compétence est la publicité et la communication alors lorsqu’elle se retrouve dans une station de sports d’hiver loin de New York, elle est totalement perdue. Et le charme de Jackson O’Neil la déstabilise complètement.
Kayla qui souhaitait être épargnée par les chants, les décorations et toutes les préparations de Noël y est ensevelie jusqu’au cou.
C’est une drôle d’idée d’aller s’enterrer dans une station de ski pour éviter les festivités de Noël. En tout cas, à sa place j’aurais plutôt choisi d’aller faire du camping dans le Sahara!
Sarah Morgan m’a fait tomber sous le charme de Kayla, de la famille O’Neil au grand complet ainsi que de Snow Crystal. Cette dernière est la petite ville idéale où j’aimerais m’isoler avec mes livres et vivre une vie épanouit autour d’une famille aimante.
Kayla et Jackson sont des personnages très attachants. On les voit tomber doucement amoureux l’un de l’autre, et l’on ne peut que tomber sous leur charme. Snow Crystal, nous attire et nous fascine à la fois au même titre que les personnages qui prennent vie sous la plume de Sarah Morgan.
L’histoire est somme toute classique, mais c’est tout ce que je demande à Noël. Je pourrais me gaver de téléfilms romantiques qui m’attaquent les neurones tout doucement, mais qui me rendent plus que souriante.
La neige fait partie intégrante du roman, mais loin de donner une ambiance glaciale à la romance, on est entouré par l’amour des O’Neil comme une couverture bien chaude. C’est une romance doudou à déguster avec un bon chocolat chaud au coin du feu.
Il me donne envie depuis très longtemps !
J’aimeAimé par 1 personne
Iris aussi a adoré! C’est un bon choix que de se lancer dans sa lecture. Par contre, je te conseillerai d’attendre un peu!
J’aimeAimé par 1 personne
Il est fantastique ce roman ! J’ai hâte de lire le tome 2 mais comme on disait avec Iris, dans l’été pour se rafraîchir ! ^^
Bisous
J’aimeJ’aime
Je pensais attendre l’hiver prochain pour le lire mais pourquoi pas pendant l’été 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
On pourra se faire une LC à 3 au pire 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir 🙂
J’aimeJ’aime
J’ai beaucoup aimé, cet hiver, lorsque je tentais mon premier challenge de lectures, The Cold Winter. Cette auteure est dans ma tête et je renouvellerai l’expérience avec la suite…
Jolie lecture.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est également lors du challenge Cold Winter que j’ai découvert cette auteure. J’ai d’ors et déjà le tome 2 dans ma PAL et je me le garde en cas de coup dur, je suis sûre qu’il me remontera le moral en quelques pages!
J’aimeJ’aime
Idem pour moi !!!
J’aimeJ’aime
J’ai adoré ce premier tome et encore plus le second J’espère que la suite ne tardera pas à être publiée.
J’aimeAimé par 1 personne
Je pense que le tome 3 sortira à l’automne pour qu’on puisse le lire à Noël!
J’aimeJ’aime