Le contrat, Tome 2 de Tara Jones – Une suite addictive !

Collection Hugo New Romance - Année 2016 206 pages
Collection Hugo New Romance – Année 2016
206 pages

J’ai vécu toute une aventure pour pouvoir acheter ce tome 2. Il a fallu pas moins de trois bureaux de tabac pour qu’enfin je trouve le Graal! J’ai comme l’impression que la vente du livre avec le Téléstar a rencontré son petit succès.
J’espère d’ailleurs que Fyctia et les éditions Hugo&Roman réitérerons l’opération, car il est très appréciable de voir que la parution du roman ne soit pas limité au format numérique.

Attention, cette chronique est susceptible de contenir des spoilers.

L’amour peut-il survivre à l’imprévu?
Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Geoffrey, d’éponger ses dettes. Il lui propose alors un arrangement d’un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées… Angeline accepte d’épouser cet homme qu’elle n’a jamais vu. Mais elle n’avait pas prévu qu’il soit aussi attirant… Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s’empêcher de se poser une question : pourquoi lui a-t-il proposé de l’épouser? 
Le mariage se rapproche un peu plus chaque jour. Lancaster et Angeline parviendront-ils à oublier ce contrat pour se faire totalement confiance?

Nous reprenons le cours de l’histoire juste après la vente aux enchères alors que Angeline redoute la punition que Lancaster lui réserve.

Angeline est toujours percluse de doutes. Elle n’a confiance en personne sauf son père. Même ses amies qui connaissent depuis l’enfance sont tenues à l’écart de certains aspects de sa vie. Il est donc impossible de faire totalement confiance à Lancaster, surtout avec ce contrat de mariage qui plane au-dessus de leur tête.
Elle veut à tout prix connaître les raisons qui ont poussé Lancaster à lui proposer ce contrat, car il va à l’encontre de sa véritable personnalité.

La relation entre Angeline et Lancaster est toujours aussi explosive. Les quiproquos sont légion et ils sont accentués par leur manque de communication. Ajouté à cela une écriture addictive, la recette est complète pour passer un bon moment.

À la fin du premier tome, l’ex-compagne de Lancaster apparaît. J’attendais à ce qu’elle pose quelques difficultés au couple et sème le doute dans l’esprit d’Angeline. Mais son rôle est malheureusement très limité et mes attentes ont été déçues.

Cette deuxième partie est légèrement en dessous de la première. Le schéma de la romance est très classique et manque d’originalité.
Je pensais que les révélations arriveraient plus vite, et seraient plus explicites. Le dernier chapitre ne répond pas à toutes mes interrogations et soulève d’autres problèmes. Y a-t-il un tome 3 de prévu ? Cela serait logique au vu de la fin qui m’a laissé pantoise!

Notes Un bon moment de lecture


12 réflexions sur “Le contrat, Tome 2 de Tara Jones – Une suite addictive !

    1. Tu peux trouver le tome 2 en bureau de presse avec Closer. Si le buraliste n’a plus d’exemplaire, tu peux peut être lui demandé s’il est possible de le commander. Autrement, je sais qu’il sera bientôt disponible en numérique.
      Bonne trouvaille!

      J’aime

Laisser un commentaire