Liaison à durée déterminée de Jennifer Probst – Une romance qui donne le sourire!

Editions J’ai Lu – Année 2014 285 pages
Editions J’ai Lu – Année 2014
285 pages

Après avoir terminée la saga « La Sélection » de Kiera Cass, j’avais besoin, pour tourner la page, de me plonger dans une romance facile, légère où les personnages ne me prendraient pas la tête.

Ainsi, lorsque je suis tombée sur ce synopsis, la lecture de cette romance est apparue comme une évidence. Surtout que je n’avais que peu de temps dans mon week-end pour lire, et le peu de pages (285) m’a convaincu.

Le millionnaire Nicholas Ryan doit se marier s’il veut hériter de la société de son père. Aussi, en apprenant que la meilleure amie de sa soeur, Alexa, a des difficultés financières, il lui propose de se marier pour un an et en contrepartie il remboursera ses dettes. Cependant, Alexa n’est plus l’enfant détestable qu’il connaissait, bien au contraire…

Le résumé n’a rien d’original et je dirais même que dans la romance, le thème du mariage arrangé en vue d’hériter d’une société est éculé. Je n’avais donc pas de réelle surprise en me lançant dans cette histoire.
Je souhaitais quelque chose de frais, léger et sans prise de tête, et c’est exactement ce que j’ai lu. Je n’ai même fait qu’une bouchée de ce livre, ma foi, fort sympathique. Et je reconnais volontiers que mon coté romantique aime beaucoup ce thème!

Nick est un architecte à succès, beau et millionnaire. Pour hériter de la société, il doit se marier avant la fin de la semaine. Et oui, c’est du rapide! Alexa, quant à elle, est dans la panade avec un gros besoin de liquidité. La solution est donc toute trouvée, le mariage arrangera les choses pour tous les deux.
Bien sur pour pimenter les choses, les héros ont quelques griefs les uns contre les autres ce qui va donner quelques scènes rocambolesques et marrantes.

Sans que la psychologie des personnages soit très poussée, Nick et Alexa sont très attachants. Ils ont des attentes diamétralement opposées en ce qui concerne le mariage et chacun en est bien conscient. Ces attentes vont devenir des freins à leur relation et leur comportement est somme toute assez logique.

L’histoire n’a donc rien d’originale mais elle m’a beaucoup divertie. Et en ce jour très pluvieux, elle a su me donner le sourire. Ce n’est certes pas une lecture qui vous surprendra mais elle vous fera passer un bon moment, les pages se tournant sans difficulté. 

Notes Un bon moment de lecture


4 réflexions sur “Liaison à durée déterminée de Jennifer Probst – Une romance qui donne le sourire!

    1. La plage est le lieu idéal pour lire ce genre de livre. Je n’y suis pas, malheureusement, mais après une bonne journée de boulot, ça détend le cerveau XD

      J’aime

Laisser un commentaire