International Guy, Tome 1 : Paris de Audrey Carlan – Du cliché, du cliché et du cliché !

Collection Hugo New Romance – Année 2018
158 pages

Audrey Carlan est connue en France pour saga « Calendar Girl » parue l’année dernière au rythme d’un épisode par mois. Cette saga a tenu en haleine bon nombre de lectrices, mais l’histoire déjà vue ne me tentait pas. Toutefois, pour éviter de passer pour une idiote, j’ai décidé de lire le premier épisode de « International Guy » pour pouvoir me faire une véritable idée.

Un homme au service des femmes. International appartient et est dirigé par Parker Ellis, un homme à femmes doté d’un QI élevé et d’une énorme libido. Il est le coach le plus populaire et le plus efficace du monde en matière de vie et d’amour. Il est également suffisamment intelligent pour savoir qu’il ne peut pas gérer sa multinationale seul. Il engage donc deux de ses amis dont les compétences complètent les siennes. Ils forment à eux trois une équipe de Dream Maker, Love Maker et Money Maker. Ils conseillent aussi bien les femmes les plus riches du monde, les stars de Hollywood que des familles royales européennes ou des PDG de groupes multinationaux. Et, parfois, ils ne peuvent pas s’en empêcher, les choses s’emballent et ils finissent dans le lit de leurs clientes ! Ces International Guys adorent leur style de vie et ne cherchent pas à s’engager. Après tout, le monde entier s’offre à eux. Mais alors qu’ils se déplacent de ville en ville, et de femme en femme, il est possible qu’ils trouvent l’amour sur leur chemin… L’équipe est appelée à Paris, en France, pour aider la timide héritière Sophie Rolland à devenir une femme d’affaires efficace et sexy. Ils apprennent à Sophie à trouver sa force intérieure et à avoir confiance en ses qualités. Parker et elle deviennent très proches et vivent une relation très chaude. Parker apprend beaucoup de son aventure avec Sophie. Mais ils décident de mettre un terme à leur aventure amoureuse pour devenir amis. Sophie sera pour Parker, tout au long de la série, une amie fidèle sur laquelle il pourra compter.

Dans cet article, je vais sûrement vous paraître complètement contradictoire. En effet, j’aime lire de la romance contemporaine. Et il faut reconnaître que les clichés sont souvent légion dans ce genre littéraire. Certains me dérangent et d’autres, lorsqu’ils sont bien utilisés, passent crème. Malheureusement, je n’ai pas trouvé mon compte.
Et, cette découverte de l’auteure, Audrey Carlan, n’a pas été spécialement bonne. C’est même une déception.

Parker Ellis est décrit dans le résume comme étant un homme à femmes doté d’un QI élevé – parce que c’est forcément nécessaire de le faire remarquer – et d’une énorme libido – difficile d’en douter !
Parker Ellis est un homme intelligent, mais seulement lorsqu’il est en présence de ses deux meilleurs amis, car dès qu’il voit une femme il en oublie toute bonne conduite. Ce n’est même pas un gentleman et il est difficile de lui pardonner ses pensées misogynes. Les femmes ne sont pour lui que des objets qu’il faut modeler à sa convenance pour réussir dans le monde. D’ailleurs, avec ses deux partenaires d’affaires, ils passent leur temps à écumer les magasins pour trouver les vêtements les plus affriolants et relooker la pauvre Sophie.

Sophie aurait pu être un personnage féminin intéressant. Malheureusement, elle n’est pas mise en valeur par le héros. Et elle en paraît d’autant plus cruche. 

Le format épisodique n’est sûrement pas étranger au fait que je n’ai pas accroché aux personnages et à leur histoire. Il faut un minimum de pages pour présenter les héros, leur caractère et leur psychologie. Forcément, ce format court réduit le champ des possibilités. Je pense toutefois que les autres tomes vont permettre de développer tous ces points.

Malheureusement, l’aventure avec « International Guy » s’arrête là pour moi. Pourtant, mes amies blogueuses m’incitent à continuer, car le tome 2 est meilleur, et le tome 3 vraiment bon.

Retrouvez le roman sur Amazon !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s