Un mariage sous la neige de Debbie Macomber – Une romance de noël décevante !

Editions Diva (Romance) – Année 2019
199 pages

Non, vous ne rêvez pas ! C’est bel et bien une nouvelle chronique qui est publiée sur le blog après plus de deux mois d’absence.
Comme tous les ans, j’avais prévu de lire plusieurs romances de Noël pour me mettre dans l’ambiance des fêtes de fin d’année. Malheureusement ces deux derniers mois je n’ai pas ressenti l’envie de lire, ce qui a rendu mon overdose de romance de Noël impossible.
Toutefois, Debbie Macomber étant une de mes autrices « cocooning » favorites, j’ai eu l’envie de commencer l’année 2020 sur de bonnes bases.
Je remercie les éditions Charleston pour l’envoi de ce service presse.

Josie Avery est contrainte de rester en Alaska durant tout l’hiver après avoir raté le dernier ferry pour Seattle, où elle devait commencer le job de ses rêves. Malgré cette déception, elle apprécie la nature et les habitants de cette partie des États-Unis, en particulier le charmant Palmer Saxon.

Malheureusement, l’histoire de « Un mariage sous la neige » n’a pas fait mouche. Et cette lecture qui aurait dû être simple et rapide m’a paru interminable.

Josie s’expatrie en Alaska pour travailler durant la saison en tant que chef cuisinier de l’hôtel le plus réputé de la région de Ponder. Une expérience nécessaire pour réaliser son plus grand rêve, travailler avec le chef le plus connu de Seattle.
C’est au bout du monde que Josie rencontre Palmer le forgeron. La veille de son départ, Palmer lui fait sa demande en mariage. Perturbé par cette déclaration, Josie rate le dernier avion en partance de Ponder pour rejoindre Seattle. Josie reste coincée en Alaska pour un temps indéterminé manquant l’emploi de ses rêves.
Josie ressent tout sauf des sentiments amoureux pour Palmer, elle est surtout en colère. Mais face à la persévérance de Palmer, Josie se rend compte que Palmer est plus qu’un amour de vacances. 

Entre Josie et Palmer, l’alchimie est proche de zéro. Je n’ai ressenti que peu d’intérêt pour le couple qu’ils forment.
Et malgré l’alternance des points de vue, je n’ai pas réussi à m’attacher aux héros et ressentir leurs émotions.

Mis à part les personnages qui ne m’ont pas convaincu. J’ai adoré le contexte. L’Alaska est une province qui me fait rêvermême si ce n’est pas une vie qui me conviendrait  pour la paix qui règne en ces lieux.

Si jamais vous devez choisir une romance de Noël de Debbie Macomber, je vous conseille « La surprise de Noël ».

Retrouvez le roman sur Amazon !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s