Ombre et mystère, Tome 1 : Envoûtée de Jennifer L. Armentrout – Bienvenue à la maison hantée des De Vincent !

Editions J’ai Lu – Année 2019
448 pages

Il y a quelques semaines, vous avez pu découvrir sur le blog ma pile à lire pour le Pumpkin Autumn Challenge. Ni une ni deux, dès le 1er septembre, je me suis attelée à la tâche en lisant le premier roman correspondant à « Les os/eaux de Davy Jones » dans le menu Automne frissonnant.
Sans m’en douter un seul instant, « Envoûtée » s’accorde à merveille à la sous-catégorie puisqu’il coche les thèmes bayou et fantôme.
Si vous cherchez un roman pour ce thème, celui-ci est tout trouvé.

Julia accepte un poste d’infirmière à domicile, elle doit veiller sur une jeune fille à la santé fragile. Ses employeurs, les frères De Vincent sont les propriétaires d’un domaine au coeur du bayou. Lucian De Vincent est le séduisant inconnu avec lequel elle a flirté la veille au soir.

Jennifer L. Armentrout est une autrice qui a le don de me surprendre à chaque nouvelle parution. Elle excelle tantôt dans la romance fantastique avec sa saga « Lux » et « Covenant », tantôt dans la romance contemporaine avec « Jeu de patience » et « Frigid ». Il faudrait d’ailleurs que je pense à rédiger ma chronique pour « À demi mot ».
« Ombre et mystère » ajoute une nouvelle corde à son arc avec cette romance contemporaine aux aspects de thriller fantastique.

Julia a envie de changements. Elle quitte son poste d’infirmière à l’hôpital, quitte sa famille pour déménager à La Nouvelle-Orléans. Engagée par une famille célèbre du sud des États-Unis, sa mission est de s’occuper de Madeline qui vient de miraculeusement réapparaître. Les mystères autour de la famille De Vincent sont nombreux. Et les frères Lucian, Gabe et Devlin aiment jouer de ces ambiguïtés.

J’ai commencé ma lecture du roman sans avoir lu le résumé et sans avoir recherché les avis de la blogosphère. Je me suis fiée à l’autrice parce que c’est Jennifer L. Armentrout et je me suis laissée portée par le récit.

L’ambiance de « Envoûtée » est particulière. Dès les premières pages, le lecteur est troublé par le mystère qui plane autour de la propriété et de la famille De Vincent. Il se passe définitivement quelque chose d’anormal. Certains parlent de fantômes quand d’autres pensent que c’est une malédiction qui plane sur les femmes de cette famille. Je m’attendais toutefois à ce que l’autrice utilise le folklore du bayou. Il manque à mon goût un peu de vaudou pour que cette nouvelle romance contemporaine prenne en dimension.

Toutefois, j’ai déjà hâte de lire le second tome déjà paru. Les frères De Vincent ont réussi à éveiller ma curiosité avec leur personnalité auréolée de mystère. Les secrets autour de cette famille sont nombreux, et je suis persuadée qu’il y a encore beaucoup à découvrir.

Retrouvez le roman sur Amazon !


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s