Josh et Hazel ou comment ne pas tomber amoureux de Christina Lauren – Une romance de folie !

Collection Hugo New Romance – Année 2019
348 pages

Mes débuts avec le duo d’autrices Christina et Lauren ont été difficiles. « Beautiful Bastard » est le premier roman que j’ai lu d’elles, et ce fut une déception. Heureusement, j’ai une excellente amie – pour ne pas la nommer Sireadbooks – avec un goût très sur. Elle m’a rassuré, poussé pour que je continue et depuis « Dating you / Hating you », je suis totalement conquise.
Je remercie les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce service presse.

Hazel sait qu’elle n’est pas facile à vivre – et franchement, la plupart des hommes ne sont pas prêts à relever le défi. Si son armée d’animaux domestiques et son goût prononcé pour l’absurde ne les font pas fuir, son absence de filtre la conduit systématiquement à dire ce qu’il ne faut pas dans les moments délicats. Tant pis pour eux. Hazel est une belle personne. Josh connaît Hazel depuis la fac, à un moment où son allégresse loufoque était totalement incompatible avec son caractère à lui, calme et dans la retenue. Depuis le premier soir où ils se sont rencontrés – quand elle lui a avoué de but en blanc qu’elle » serait honorée de (lui) offrir (son) corps » – jusqu’au jour où elle lui vomit avec grâce sur les chaussures, Josh a toujours pensé qu’Hazel relevait plus du spectacle que de l’être humain. Cependant, dix ans plus tard, après une relation houleuse avec une fille qui l’a trompé, sortir avec Hazel est une vraie bouffée d’air frais. Non que Josh et Hazel sortent ensemble. Du moins, pas ensemble ensemble. Parce qu’organiser en duo une série de » double dates » de plus en plus terribles, signifie bien qu’il n’y a rien entre eux… n’est-ce pas ?

Les autrices Christina et Lauren proposent avec « Josh et Hazel où comment ne pas tomber amoureux » une romance hilarante avec des héros attendrissants.

Dès son premier jour de fac, Hazel a remarqué Josh. Étudiant de deuxième cycle, il est chargé de travaux dirigés pour l’un des cours auquel assiste Hazel. Josh est par définition inaccessible, mais leur chemin ne finit pas de se croiser jusqu’à leurs retrouvailles des années plus tard.

Hazel a une personnalité entière, et je suis tombée sous son charme. Grâce à elle, je me suis esclaffé de nombreuses fois en dévorant le roman. D’ailleurs, en écrivant cette chronique, je repense à certaines scènes – très cocasses – et j’en ai encore le sourire aux lèvres.

Séduire Josh est mission impossible, car le cocktail de maladresse et d’excentricité d’Hazel la met toujours dans des situations difficiles. Et au lieu de se rapprocher de l’homme qui l’attire, elle s’éloigne.

Vivre dans ses chaussons ne doit pas être facile, car il faut assumer ce grain de folie qui ne passe pas auprès de tout le monde.

Hazel possède un caractère entier, sincère et authentique. Elle n’a pas honte de son grain de folie ni de sa bizarrerie. Elle s’assume, mais cette force de caractère n’est qu’une apparence. Le monde la juge, et la blesse sans cesse et seule la lumière dans ses yeux vacille avant qu’elle ne reprenne du poil de la bête.

Les héroïnes de son calibre et de sa saveur sont très rares.

Josh quant à lui est un héros plus passe-partout. Timide, il est dans l’observation au contraire de Hazel qui ne fait qu’agir à longueur de temps. C’est un duo de choc qui se complète parfaitement. Josh ne serait pas aussi mignon sans Hazel et vice versa.

Lorsque le duo est formé, rien ne peut leur résister. Cela va donner naissance à de nombreuses scènes hilarantes, des situations cocasses qui ne peuvent arriver qu’à eux. 

Et avant qu’ils ne forment le plus mignon des couples de l’année 2019, ils forment une belle amitié.

Toutefois, passer l’aspect comédie de la romance, Christina et Lauren ont donné vie à des personnages où la platitude n’a pas sa place. Aucun thème sensible n’est abordé, mais lorsque l’histoire est de cette qualité, il n’y a pas besoin d’en faire des caisses.

J’attends les romances de ces deux autrices avec de plus en plus impatience à chaque fois. Et je suis comblée en voyant qu’une nouvelle sortie est prévue pour la fin de l’année.

Retrouvez le roman sur Amazon !

Publicités

2 réflexions sur “Josh et Hazel ou comment ne pas tomber amoureux de Christina Lauren – Une romance de folie !

  1. Ce livre attend ma PAL depuis sa sortie et après avoir lu ton avis, je crois que je vais très bientôt le sortir… En tout cas, je suis d’accord avec toi, les romans de ces deux autrices sont de mieux en mieux à chaque fois et elles ont un véritable don pour créer des personnages modernes, attachants et uniques en leur genre ❤

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s