Super Mums : Parfaitement imparfaites ! de Delinda Dane, Ludivine Delaune, Sonia Eska et Noémie Lorena – Le quotidien avec humour !

Editions Déliées – Année 2019
370 pages

Les éditions Déliées sont une maison d’édition que j’ai découverte lors du Salon du livre de Paris 2019. C’est une maison d’édition créée récemment qui est spécialisée dans les romans dit feel-good.
Lorsque l’attaché de presse m’a contacté pour découvrir « Super Mums », ma curiosité a crevé le plafond et j’ai sauté sur l’occasion.
Je remercie les éditions Déliées pour l’envoi de ce service presse.

Une amitié indéfectible unit Ninon, flic et divorcée, Delilah, éditrice dont le mari est très absent, et Lynéa, agent littéraire mariée à un aristocrate. Au détour d’une affaire, Ninon rencontre Shiloh, réceptionniste à la morgue, et décide de l’intégrer à leur groupe de copines.
Après tout, on a toujours besoin de soutien, d’oreilles attentives et de verres de vin, surtout en cas d’événements inopinés ! Entre une grossesse inattendue, un baby-sitter de 20 ans un peu trop sexy et des problèmes de coeur en tout genre, elles vont en voir de toutes les couleurs !
Quatre femmes toutes différentes, mais liées par une amitié puissante, des soirées déjantées, des conseils sentimentaux et l’amour qu’elles portent à leurs enfants (surtout quand ils dorment !).

Les mamans occupent une grande place dans nos vies. Ce sont des superhéroïnes qui ne portent pas de cape ou de masque. Elles n’ont pas besoin d’un costume pour endosser leur rôle et voler à notre secours pour nous protéger. Toutefois, ce sont avant tout des femmes faillibles, complètement imparfaites.

« Super Mums : Parfaitement imparfaites ! » raconte le quotidien de quatre mamans trentenaires avec un regard acéré et humoristique.

Ninon est un flic passionnée par son travail. Divorcée, elle jongle entre son métier et ses deux enfants. Épaulée par sa mère, elle doit faire face à un ex-mari violent qui menace la sécurité de ses enfants. Le plus dur pour Ninon, c’est de se reconstruire en tant que femme qui a besoin d’être aimée.

Delilah exerce le métier de ses rêves. La trentaine passée, Delilah pensait vivre sa meilleure vie. Toutefois, les absences répétées de son mari, les textos mystérieux de Tara, lui montrent une perspective qu’elle était loin d’envisager.

Lynéa travaille avec Delilah dans la même maison d’édition. Elle a tout pour être heureuse, mais elle ne trouve pas sa place dans cette belle famille aux airs de famille royale. Son mantra est « dans le pire, tu seras toujours mon meilleur ».

Shiloh est une Américaine expatriée en France. Mère de trois enfants, sa priorité est de trouver un travail afin de ramener la nourriture sur la table. Ses enfants passent avant tout, et Shiloh en vient à s’oublier.

« Super Mums : Parfaitement imparfaites ! » est une très belle découverte, une très belle surprise. Je ne suis pas maman et j’avais un peu peur de rester extérieure à l’histoire de ces quatre femmes. Pourtant, je me suis très vite attachée aux personnages de Ninon, Delilah, Lynéa et Shiloh allant même jusqu’à me trouver des points communs avec certaines d’entre elles. Leur quotidien m’a passionné et j’ai aimé les voir évoluer, se créer la famille idéale. 

Chacune de ses quatre mamans a une histoire propre, un passé et un avenir. Les sujets abordés sont multiples et loin d’être mièvres. 

Ce roman contemporain est le parfait feel-good pour votre été. Sa construction est surprenante. Les autrices ont choisi de nous faire entrer dans le quotidien de ses femmes sans qu’il y ait vraiment un début ni une fin.
J’ai partagé un instant de vie avec les personnages, je les ai adoptés et j’ai été attristé de les quitter à la fin du roman.

Retrouvez le roman sur Amazon !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s