Un dimanche devant… Netflix #2 : La Russie !

Ce week-end, j’ai dévoré sur Netflix la série documentaire « Les derniers Tsars » qui est disponible sur la plateforme depuis juillet 2019. Vous trouverez certainement partout sur internet des critiques sur ce « faux » documentaire sur la dernière famille impériale de Russie. Toutefois avant de pouvoir remarquer les erreurs faites par la production, j’estime que c’est un bon documentaire pour apprendre et approfondir nos connaissances sur la chute de cette famille qui encore aujourd’hui fait l’objet de tous les fantasmes.

Pour continuer sur le thème de la Russie, je vous conseille de lire ces deux romans parus chez les éditions Charleston :

Des jours et des vies de Gill Paul

2016 : Confrontée à l’infidélité de son mari, Kitty Fisher quitte Londres pour se réfugier dans le chalet de son arrière-grandpère, aux États-Unis. Là, sur les rives du lac Akanabee, elle découvre un magnifique bijou qui va lui permettre de révéler un secret de famille longtemps caché…

1914 : La Russie est au bord de la rébellion, et la famille impériale, les Romanov, fait face à un futur tout aussi terrifiant qu’incertain. La grande-duchesse Tatiana est tombée amoureuse d’un officier de cavalerie, Dimitri, mais les événements vont mettre à mal leur relation naissante – ainsi que leurs vies…
Des jours et des vies est un roman qui traverse les siècles, offrant à ses lecteurs une inoubliable histoire d’amour, de perte et de résilience, dans la lignée des romans de Kate Morton et Lucinda Riley.

Le diamant de Saint-Petersbourg de Kate Furnivall

« Je te protégerai pour le reste de nos jours… je le jure sur ma vie. »
Valentina Ivanova, fille aînée du ministre des Finances du Tsar, dont tout Saint-Pétersbourg admire la beauté et le talent de pianiste, n’aurait jamais cru devoir un jour faire une telle promesse à sa soeur. N’étaient-elles pas destinées à une vie de plaisirs et d’oisiveté au sein d’une des cours les plus fastueuses du monde ?
Et pourtant, en cet hiver 1910, la révolution gronde et le danger se fait chaque jour plus menaçant pour les aristocrates russes. Alors que son univers vacille, Valentina se battra pour défendre le plus important : sa famille, mais aussi son indépendance et son amour pour un homme qui n’est pas celui qu’on lui destine…

Si vous souhaitez voir l’adaptation d’un roman d’espionnage qui prend racine en Russie, je vous conseille le très bon, mais assez violent film « Red Sparrow » avec Jennifer Lawrence, Joel Edgerton et Matthias Schoenaerts.

Et bien sûr, il y a l’incontournable dessin animé « Anastasia » qui a rythmé mon enfance. Ce film a été produit par 20th Century Fox et non par Disney (erreur pourtant classique)

Bon dimanche devant Netflix ou avec un livre à la main !

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s