Bilan Janvier 2019

On commence par faire un point sur l’état de ma pile à lire. A-t-elle perdu du poids? En a-t-elle pris? C’est tout un mystère!

En décembre 2018, il y avait 213 livres dans ma pile à lire.
Fin janvier 2019, il y a maintenant 214 livres dans ma pile à lire.

Les nouveautés dans ma bibliothèque

   

Est-ce que janvier rimerait avec raison ?

C’est l’impression que cela me donne en regardant les nouvelles pépites qui viennent de rejoindre ma bibliothèque.
Il semble que prendre de bonnes résolutions a un grand effet sur ma petite personne.
J’ai résisté à l’envie compulsive d’acheter des romans. Et le moyen le plus simple pour éviter de craquer est tout simplement de ne pas entrer dans  une librairie.

De la part des éditions Hugo Roman, j’ai reçu le second de Dirty Duet de Laurelin Paige. Une suite que j’attendais avec impatience et que je me suis empressée de lire à sa réception.

Puis des éditions Albin Michel, j’ai reçu Nous les filles de nulle part de Amy Reed que j’ai eu la chance de gagner lors d’un de leur concours de Noël.

Ensuite, les éditions Flammarion m’ont proposé de recevoir Et que nos âmes reviennent de Sabrina Philippe, un roman qui raconte une histoire d’amour où dernière chaque rencontre se trouve un sens caché.

Enfin, j’ai accepté – chose que je ne fais plus que très rarement par manque de temps – de lire le roman autoédité de l’autrice Lise Antunes Simoes. En tant que blogueurs, nous sommes régulièrement sollicités. Toutefois, ces sollicitations ne correspondent pas forcément à notre profil de lecteur. Or cette fois-ci, je ne pouvais pas passer à côté de La renaissance de Pemberley qui relate la première année de mariage d’Elizabeth Bennet et Fitzwilliam Darcy, mes deux héros de littérature préférés. J’ai dévoré ce roman et je vous en parle très bientôt sur le blog!

Mes lectures du mois de janvier 2019

Mon top 3

  

Le Grand Nord, Tome 3 : Secrets de Sarina Bowen
Lady Helen, Tome 1 : Le club des mauvais jours de Alison Goodman
Dirty Duet, Tome 2 : Dirty Rich Love de Laurelin Paige

Et vous qu’avez-vous lu ce mois-ci?

Publicités

8 réflexions sur “Bilan Janvier 2019

  1. Joli bilan 🙂 En ce premier mois de l’année, j’ai eu énormément de mal à lire. Mais j’ai tout de même lu Too Late de Colleen Hoover, même si théoriquement je ne l’ai pas encore terminer, il me reste 109 pages, mais il sera terminer aujourd’hui 😀 Je te souhaite d’excellentes lectures en ce mois de Février 😀

    Aimé par 1 personne

      1. Merci 🙂 Pour ce qui est de Too Late, ce n’est pas un coup de cœur, mais une excellente lecture. Notamment, pour le côté addictif où on veut connaître la suite de l’histoire. Comme tu le dit c’est un roman très particulier, pour le côté très sombre de l’histoire. Mais perso, j’ai beaucoup aimé ma lecture ^^

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s