De vous à moi #2 – Mes bonnes (ou mauvaises) résolutions pour 2019 !

L’année 2018 a été compliquée pour le blog surtout en termes d’organisation.

Mon (nouveau) rythme métro-boulot-dodo, auquel je n’étais pas habitué, a joué en ma défaveur. Je n’ai pas su trouver le temps. Ce temps qui aurait dû être optimisé et utilisé à bon escient pour vous proposer un contenu varié.

En conséquence, j’ai souvent écrit mes articles à la va-vite, relisant à peine leur contenu, et par la même vous avez supporté des articles médiocres, sans fond – si jamais j’ai su en apporter à un moment donné -, mais en plus sans passion.
Pourtant, l’envie de tenir le blog est toujours restée présente. Après avoir fêté les 5 ans d’existence du blog « Darcybooks » cela aurait pu être une question légitime – surtout lorsque l’on sait que ce n’était pas mon premier blog. 

Mais à aucun moment, je n’ai imaginé baisser les bras, abandonner cet univers où il y a encore autant à découvrir. Comment peut-on dire qu’on a fait le tour de la question alors que c’est un monde sans cesse en expansion qui demande une adaptation de tous les instants ? Cette activité peut lasser parce qu’elle ne nous ressemble plus, mais jamais on ne pourra en dire que le tour est fait. 

Après cette digression, je reviens sur mon propos de base, c’est-à-dire le contenu médiocre. Je n’ai pas trouvé (encore) de solution miracle pour y remédier. C’est un travail de tous les instants, une discipline à laquelle je dois me plier, car je souhaite voir vivre le blog encore plusieurs années.
Il n’y aura pas de révolution ni de changement majeur. Il faut seulement que je m’écoute un peu plus. 

Résolutions :

⇨ Le roman fini, tu chroniqueras immédiatement ou pas du tout

Il faut que je sois réaliste, j’ai une mémoire de poisson rouge. Essayer en vain d’écrire mon ressenti, mes émotions sur un livre que j’ai lu des jours voir des semaines avant ne sert strictement à rien puisque tout est passé aux oubliettes. Donc si je ne prends pas le temps d’écrire mon avis, c’est tout simplement que je n’en ressens pas le besoin. 

⇨ L’achat raisonné de livres, tu feras

Sans définir de règle stricte sur l’achat de romans, car je me sais déjà incapable de me dire que je m’octroierai un nouvel achat à la condition  d’avoir lu x livres de ma pile à lire – je suis lucide – réfléchir à deux fois avant de craquer. 

⇨ Lire ta pile à lire, tu t’exécuteras

Malgré ce titre accrocheur, je vais y aller mollo, car il n’est pas question de me créer une frustration quelconque. Cependant, comme vous avez pu le remarquer au fur et à mesure des bilans mensuels, j’ai plus de 200 livres dans cette pile. Et si maintenant – après travailler sur moi même en étroite collaboration avec mon psy – je ne culpabilise plus un seul instant devant cette montagne. Il n’est pas nécessaire de recréer l’Everest !

⇨ Varier les plaisirs, tu tenteras (en fonction de tes envies)

Écrire chroniques et bilans mensuels manque cruellement de fun. Il est peut-être temps de réveiller les tops et autres articles.

Résolution est un mot qui sous-entend que la personne qui prend un engagement est déterminée à réussir. J’espère l’être, mais je ne me fais pas d’illusion. Les bonnes résolutions sont faites pour être bafouées !

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions ?
Publicités

21 réflexions sur “De vous à moi #2 – Mes bonnes (ou mauvaises) résolutions pour 2019 !

    1. Nos PAL sont incontrôlables 😂
      Avant le réflexe librairie, il faut que l’on est le réflexe notre bibliothèque. On a des pépites à lire et on passe à côté.
      Et surtout ne pas s’imposer un objectif irréaliste et difficile à tenir ce qui pourrait entraîner des frustrations.

      Aimé par 1 personne

        1. J’opte de plus en plus pour cette méthode. Ma pile à lire ne m’angoisse plus comme il fut un temps. Et c’est pour cette raison que je veux opter pour l’achat raisonné. Dans mon cas réfléchir deux secondes avant l’achat pour savoir s’il est indispensable et surtout si je lirai le roman dans les jours qui suivent l’achat, si non c’est que je n’en ai pas besoin 😊

          J'aime

    1. En prendre c’est facile ! S’y tenir est une autre histoire. On verra bien 😊
      Le no buy est une bonne résolution. Ce n’est pas facile à tenir. Sans me mettre en no buy, je veux acheter que lorsque c’est nécessaire.

      J'aime

  1. Excellente résolution, de commenter directement après la lecture ! Ca change vraiment tout. J’ai toujours fait comme ça et dès lors que je déroge de cette règle, je suis foutue ^^ du coup maintenant j’embarque toujours un carnet en vacances pour écrire mes chroniques à la mano quand j’ai pas d’ordi sous la main…
    Bon courage à toi 🙂 bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s