Le tout pour le tout de Scarlett Cole – Quand être second est une malédiction !

Editions JC Lattès (&moi) – Année 2018
144 pages

Pour célébrer Noël, la collection &moi des éditions JC Lattès a publié quatre nouvelles qui se déroulent toutes aux alentours de la période des fêtes de fin d’année. Après avoir passé un excellent moment de lecture avec la nouvelle de Julie Tremblay « À contre-courant », je souhaitais prolonger mes lectures hivernales avec cette nouvelle ce qui m’a permis de découvrir la plume de Scarlett Cole.

La déception est grande pour Holly de ne pas remporter la victoire d’Inked, l’émission de téléréalité dédiée au tatouage. Alors lorsque le groupe Preload lui propose de leur donner un coup de main pour leur communication, c’est une maigre consolation, mais une occasion quand même. Mais elle devra faire équipe avec Ryan, nouveau manager du groupe, qui joue gros avec cette nouvelle mission…

Scarlett Cole est une autrice qui m’intrigue depuis la sortie de sa quadrilogie « Sous ta peau ». Pourquoi ? Pour comprendre cette curiosité que j’ai pour la saga de Scarlett Cole, il faut que je vous avoue mon péché mignon. Chaque année, je dévore avec frénésie la téléréalité américaine « Ink Master » qui met en compétition des tatoueurs professionnels et amateurs, jugés sur des épreuves artistiques. J’adore l’ambiance de l’émission, les défis artistiques lancés et la personnalité des jurés. Et après avoir lu cette nouvelle, je ne vais pas tarder à me ruer sur « Sous ta peau », car j’ai déjà aperçu des personnages des romans qui me font fortement penser à Dave Navarro et Chris Nunez.

Si j’ai bien tout compris « Le tout pour le tout » est une nouvelle qui fait le lien entre la saga « Sous ta peau » publiée l’année dernière aux éditions JC Lattès et la saga « Preload » dont le premier tome sort prochainement. Toutefois, même en n’ayant pas lu la première saga, il m’a été facile de plonger dans cette nouvelle.

Fan de l’émission « Ink Master », j’ai adoré les premières pages de la nouvelle puisque l’histoire s’ouvre sur Holly, notre héroïne, attendant de savoir si le verdict des téléspectateurs sera en sa faveur lors du grand final de l’émission Inked. Mais, pour Holly c’est une énième déception qui la frappe de plein fouet. Arrivée en seconde place devient une malédiction pour Holly. Pourtant, elle garde toujours l’espoir de faire mieux.

J’ai l’impression que lorsqu’il s’agit de nouvelle, vous allez toujours entendre les mêmes récriminations de ma part. Le format est beaucoup trop court ! Et malheureusement, je n’ai pas ressenti les émotions comme je l’aurais aimé alors que les personnages et leur histoire m’ont intéressé. Échouer, arriver en seconde position, être la dernière roue du carrosse est un sentiment que je connais bien donc il fait forcément écho à mon vécu et ravive mes émotions. Toutefois, Scarlett Cole en écrivant ce bonus de liaison entre deux sagas a survolé l’histoire. Et cette nouvelle reste une introduction à l’univers de l’autrice.

Avec cette nouvelle, Scarlett Cole ouvre une très jolie porte sur son univers. Ma curiosité est piquée et je ne vais pas m’arrêter en si bon chemin. La plume de Scarlett Cole fluide et légère m’a convaincu. Je serai au rendez-vous pour la sortie du premier tome de  « Preload ». 

Retrouvez le roman sur Amazon !

Publicités

2 réflexions sur “Le tout pour le tout de Scarlett Cole – Quand être second est une malédiction !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s