Top 5 : Les livres que j’aurais aimé avoir le temps de lire en 2018 !

Pour les habitués du blog, vous connaissez le rendez-vous « Top 5 : Ces livres qui… ». Pour les nouveaux venus, c’est un rendez-vous bimensuel qui a été créé en collaboration avec Harlow, Iris, et Ludo. L’idée de ces articles est d’établir de petites listes de recommandations répondant à un thème particulier afin que vous puissiez trouver le roman que vous souhaitez lire.

Le dernier article de ce genre sur le blog remonte à janvier 2018, presque une année entière… Je crois qu’il faudrait que je fasse quelques excuses à ce stade. Mon année a été chargée et le blog n’était plus ma priorité. Évidemment, ces articles ont été les premiers à faire les frais de mon emploi du temps. J’aimerais beaucoup reprendre le rythme, mais je suis loin de prendre un engagement. C’est un début, et je dois m’en contenter.

Thème n°54 : Les livres que j’aurais aimé avoir le temps de lire en 2018 !

Shades of magic de Victoria E. Schwab. Si vous n’avez pas entendu parler de ce roman, c’est que vous avez été enfermé dans une grotte ces dernières années. J’ai vu ce roman partout sur les réseaux sociaux. Au départ, je n’avais pas très envie de lire cette saga à cause du battage médiatique, mais mon amie Alyttérature m’a convaincu en quelques arguments. Il est dans ma pile à lire alors il n’y a plus qu’à!

Le temps de l’insoumise de Jacquie Béal. Parce que j’ai adoré « La Dame d’Aquitaine », que j’en conserve un excellent souvenir, je souhaitais lire en 2018 ce roman. Il me reste quelques jours encore, et il trône fièrement dans ma pile à lire, mais cela m’étonnerait beaucoup que j’arrive à le caser dans cette fin d’année. Je te dis à 2019 !

Le gang des prodiges de Marissa Meyer. Acheté au salon du Livre Paris 2018, il me tardait de découvrir la plume de Marissa Meyer. Apparemment, je suis beaucoup trop gourmande et achète plus de livres que j’en lis sur l’année. Laissons-lui sa chance en 2019 !

La sirène et la licorne de Erin MostaJe suis totalement superficielle. Et pour cette raison, je suis tombée sous le charme de cette illustration de couverture.

Brexit Romance de Clémentine BeauvaisLà aussi je suis sous le charme de la couverture de ce roman. Toutefois, j’adore l’autrice Clémentine Beauvais depuis ma lecture plus qu’originale de « Songe à la douceur », et j’ai vraiment hâte de pouvoir lire son nouveau roman.

Ne sont-ils pas tous à tomber?

Et vous, quel(s) livre(s) lu(s) ayant ce thème me recommanderiez-vous?

Publicités

5 réflexions sur “Top 5 : Les livres que j’aurais aimé avoir le temps de lire en 2018 !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s