Les hommes du duc, Tome 1 : Oublions le passé de Sabrina Jeffries – Entre Londres et Paris !

Collection Aventures et passions (J’ai Lu) – Année 2017
335 pages

Pour la première fois, j’ai lu une romance historique de Sabrina Jeffries. Étonnant, car ce n’est pas faute de lire beaucoup de romances historiques et d’entendre parler de cette auteure depuis des lustres. Mon erreur est maintenant rectifiée!

Fille bâtarde d’un comte, Lisette Bonnaud prête assistance à son demi-frère qui tient une agence d’investigations à Londres. Or, celui-ci refuse catégoriquement de la laisser participer aux enquêtes de terrain. Frustrée, la jeune femme trouve enfin une occasion en or quand, en l’absence de Dom, se présente le duc de Lyons, à la recherche de son frère disparu. Lisette promet de l’aider, à condition de l’accompagner en France où mène un semblant de piste. Se faisant passer pour mari et femme, ils plongent dans une aventure pleine de dangers, dont le pire est peut-être cette attirance brûlante qui les pousse à commettre toutes les folies.

Maintenant que j’ai inauguré une nouvelle catégorie sur le blog « De vous à moi », je pense de plus en plus à vous parler de ma passion pour la romance historique et pour quoi je chéris ce genre littéraire. En attendant, pour ceux qui me suivent depuis un moment et pour les autres vous serez désormais au courant, j’adore le genre romance historique auquel je pardonne pratiquement tous les clichés que je hais en romance contemporaine.

À la mort de son père, Lisette, sa mère et son frère sont mis à la porte de leur cottage par leur demi-frère, seul héritier du domaine. Sans un sou en poche, ils vont vivre à Toulon puis Paris. Quelques années plus tard, elle revient en Angleterre pour travailler avec son frère Dom à Manton Investigations. Aux aurores, le duc de Lyons se présente telle une furie à sa porte et demande à voir Dom. Ensemble, ils vont mener l’enquête afin de retrouver une personne disparue.

Pour les canons de beauté de l’époque, Lisette n’est plus une jeune fille. Après avoir vu sa mère laissée à l’abandon par un père qui lui faisait promesse de mariage sur promesse de mariage sans jamais les tenir, Lisette n’a aucune confiance dans les hommes. Seuls ses frères trouvent grâce à ses yeux et pour eux, elle pourrait aller au bout du monde.
J’ai beaucoup apprécié son personnage qui vit passionnément, dévoilant sans artifice son caractère têtu.
Avec le duc de Lyons, autrement nommé Max, ils font la paire. Lui aussi est incapable de faire confiance depuis que toute sa vie n’a été que le théâtre des mensonges de sa famille. Le couple est explosif. Et même s’il paraît évident que tout se passera en définitive très bien pour eux, j’ai eu envie de les voir heureux.

Ce premier tome me rappelle la saga de Lisa Kleypas « Les Bow Street runners » qui allient aventure, enquête et passion dans les bas-fonds de Londres. « Oublions le passé » a toute sa place dans la collection J’ai Lu aventures et passions, car il n’y a pas meilleurs mots pour qualifier ce roman. Sabrina Jeffries m’a convaincu grâce à cette histoire qui mène nos deux héros de Londres à Paris. Il ne me reste plus qu’à découvrir ses autres romans publiés en France.


Retrouvez le roman sur Amazon !


Une réflexion sur “Les hommes du duc, Tome 1 : Oublions le passé de Sabrina Jeffries – Entre Londres et Paris !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s