Libérez la badass qui est en vous ! de Julie Van Grol – Exprimer son originalité !

Editions Charleston – Année 2018
176 pages

Je ne suis pas une grande adepte des manuels prônant un nouvel art de vivre qui est certes séduisant, mais pratiquement impossible à mettre en pratique dans notre vie de tous les jours. Pourtant, j’ai adoré découvrir le hygge et le lagom dans « Les clés du bonheur qui vient du Nord » de Valérie Robert.
Le fait que je ne sois pas une adepte ne signifie pas que je ne suis pas curieuse et c’est ce qui s’est produit avec le cahier d’exercice « Libérez la badass qui est en vous » de Julie Van Grol.
Je remercie les éditions Charleston pour me pousser dans mes retranchements et faire de belles découvertes.

Vous vous sentez peut-être impuissante ou lasse de voir tous les jours, autour de vous, l’injustice et l’inégalité. Vous vous demandez peut-être ce que vous pouvez apporter, vous, en tant qu’individu.
Vous n’êtes pas la seule. Si vous voulez rester investie dans ce monde complexe et déroutant, vous devez demeurer pleine d’espoir et optimiste pour l’avenir. Il y a pourtant de quoi vous réjouir : beaucoup de femmes exceptionnelles vous ont
précédée, ont surmonté de terribles obstacles pour tracer de nouvelles voies, et se sont battues contre l’injustice. Vous allez (re)découvrir l’histoire d’une centaine d’entre elles au fil des pages. Leurs parcours sont là pour nous rappeler de quoi les humains sont capables et nous montrer que chacun, là où il est, peut faire la différence. Scientifiques, artistes, sportives, auteures, activistes, poètes… elles ont marqué leur époque, marquerez-vous la vôtre ?
Voici un cahier d’exercices conçu pour vous inspirer, vous libérer, vous inciter à trouver le meilleur de vous-même et à devenir ce que vous ÊTES déjà au fond de vous : un être d’exception. Il va servir de terrain de jeu à votre cerveau et faites-en l’outil vous permettant d’exploiter vos propres idées créatives et votre originalité. Les activités proposées dans ce petit livre vont vous aider à prendre confiance en votre valeur et vos talents personnels.
À travers elles, vous allez pouvoir connecter vos dons, vos forces et votre pouvoir à ceux de toutes les femmes qui ont laissé leur empreinte avant vous.

Le titre est très accrocheur et il m’a immédiatement interpellé. Vais-je me transformer d’un coup d’un seul en cette femme qui a toute confiance en elle ? Aucune promesse n’est faite et tant mieux !
Ce cahier d’activité permet seulement de faire le lien entre des femmes exceptionnelles qui ont fait l’Histoire telle que Simone de Beauvoir, Chimamanda Ngozi Adichie ou encore Coco Chanel et nous, femme lambda.

Il faut voir ce cahier d’exercices comme une aide. Au travers des thématiques et des différentes activités, on se sent inspirer, libérer et inciter à trouver le meilleur de nous-mêmes. Il nous aide à voir l’être exceptionnel et original qui sommeille en nous.

Au fil des pages, j’ai eu l’impression d’être le héros de ma propre histoire. Les citations sont inspirantes et je ne suis pas près de les oublier. Certaines vont devenir un mantra rassurant pour prendre confiance en moi.

« Nous n’avons pas besoin de magie pour changer le monde. Nous avons déjà tout le pouvoir nécessaire en nous. Nous avons le pouvoir d’imaginer un monde meilleur. »
J.K Rowling.

Ce qu’il faut retenir est qu’il n’est nul besoin d’être parfaite. Il faut mettre de côté le crayon papier et désigner le feutre, le bic et la couleur comme outils de notre destin. Il n’y a pas de règles à respecter ni d’ordre à suivre juste laisser parler notre instinct.

La force de ce cahier est qu’il est évolutif. Les réponses faites un jour ne seront certainement pas les mêmes un an plus tard. Et je suis curieuse de découvrir de nouvelles choses sur moi-même. La seule chose que je regrette est qu’il n’y a pas plus de femmes françaises dans ce top 100 des portraits de femmes extraordinaires.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s