Throwback Thursday Livresque #81 : Formez un couple LGBT+ !

Après quelques tribulations sur la blogosphère, j’ai découvert sur le blog de « BettieRose Books » un tout nouveau rendez-vous qui reprend le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, concentré seulement sur les livres ! BettieRose fixe chaque semaine le thème sur lequel il faut choisir un livre correspond à ce thème.

Thème n°81 : Formez un couple LGBT+ !

Pour ce thème plus que d’actualité, j’ai choisi de mettre en avant « Harry Potter » de J.K Rowling notamment avec le tome 5 et « Carry On » de Rainbow Rowell.

Très tôt dans mon imaginaire, Harry Potter s’est révélé être – pour moi – un personnage homosexuel. Et cette révélation est née à partir du tome 5. Harry sort peut-être avec Cho Chang, mais la seule chose qu’il retient du baiser échangé est qu’il est humide… Harry n’est pas attiré par les filles. Il faut voir l’alchimie inexistante entre lui et Ginny. Et c’est pour cette raison que j’ai choisi d’associer Harry à Baz, héros de « Carry On ».
Et je remercie tous les jours – ou presqueRainbow Rowell d’avoir mis en scène mon fantasme absolu en matière de couple.

Voici ma sélection, avez-vous lu ce livre ? Quel livre choisiriez-vous ?

EnregistrerEnregistrer


6 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #81 : Formez un couple LGBT+ !

  1. Ca m’arrive dan les livres et les films d’inventer des romances homosexuelles. Pour le maître des livres (manga) j’ai l’impression que miyamoto et mikoshiba s’aiment, dans Les dents de la mer j’avais l’impression que les deux héros aussi, dans Le Labyrinthe(films) Newt et Thomas et dans Sa Majesté des mouches on dirait bien que Jack est amoureux de Ralph… Ca m’amuse 🙂

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s