Une lueur d’espoir de K.A. Tucker – Une romance pour rêver !

Collection Hugo New Romance – Année 2018
596 pages

K.A Tucker est une auteure de romance contemporaine connue en France pour sa saga « Ten Tiny Breath ». J’ai découvert l’auteure il y a quelques années avec beaucoup de plaisir. Vous pouvez retrouver mon avis sur « Respire », « Mentir » et « Saisir ».
J’étais ex-tactique de pouvoir lire une nouvelle romance de K.A Tucker.
Je remercie les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce service presse.

Catherine Wright habite en Pennsylvanie, dans une petite ville où la population atteint tout juste deux mille habitants en dehors de la saison touristique. Elle est serveuse et s’occupe de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu’elle rentre dans le brouillard d’un énième  » blind date  » organisé par sa patronne et amie Lou, elle tombe sur une voiture encastrée dans un arbre. Elle intervient et parvient à sauver la vie d’un des occupants avant que le véhicule s’embrase.
Elle ne saura que bien plus tard qui elle a sauvé : Brett Madden. La star de hockey, héros national. Mais Catherine a déjà eu son heure de gloire quelques années auparavant, et la dernière des choses qu’elle souhaite, c’est d’être à nouveau sous la lumière des projecteurs et de voir son passé ressurgir. Elle ne révèle pas son identité. Et ça marche. Un moment…
Jusqu’au jour où elle trouve l’homme qu’elle a sauvé devant sa porte. Il veut juste la remercier, mais il va bouleverser sa vie.
L’amitié qu’ils ressentent l’un pour l’autre, dès les premiers mots échangés, se transforme peu à peu en quelque chose de plus profond que ni l’un ni l’autre ne s’attendait à ressentir. Un sentiment que Catherine n’est pas certaine de pouvoir gérer, un sentiment auquel elle a du mal à croire… Comment une superstar comme Brett Wadden pourrait-il s’intéresser à une femme aussi normale que Catherine ? Combien de temps avant que cette étincelle qu’elle voit briller dans ses yeux ne s’éteigne ?

Catherine est une adolescente difficile qui préfère sortir faire la fête plutôt que d’étudier ses cours. Elle a des difficultés à trouver sa place dans la société alors quand son professeur d’art lui accorde un peu d’attention, elle est persuadée d’en être follement amoureuse. Seulement Catherine vit dans une petite ville qui se nourrit du scandale. Et à 17 ans, elle est exclue de la société qui la voit comme une fille de peu de vertu. Sa rencontre avec Brett Madden, la star nationale de hockey, va peu à peu changer la perception des gens autour d’elle.

Après avoir lu la saga « Ten tiny breath » et maintenant « Une lueur d’espoir », K.A Tucker possède un style d’écriture très identifiable. Sa spécialité est de manier ses personnages de sorte que le lecteur ressente profondément les émotions et sentiments des héros.

Catherine est une héroïne remarquable qui apprend tout au long de sa vie des erreurs qu’elle a commises. C’est une femme courageuse qui assume les conséquences de ses actes et qui se donne entièrement dans l’accomplissement du bonheur de sa fille. Catherine est une héroïne volontaire qui force le respect de ses lecteurs même si son indécision est parfois déplaisante.

Quant à Brett Madden, c’est un amour de héros. J’ai lu le roman au moment de la Saint-Valentin. Est-ce pour cette raison que mon coeur a fondu comme une guimauve ? Cet homme qui traverse une passe difficile dans sa vie a su m’émouvoir. Loin du stéréotype d’un sportif coureur de jupon, Brett est fidèle, agréable et chaleureux.

Les personnages secondaires sont très importants dans cette histoire, car ils ajoutent chacun une facette de lecture des évènements passés de la vie de Catherine. La mère de Catherine peut paraître sans coeur, mais elle n’avait qu’en tête le bien-être de sa fille. Seule sa méthode utilisée n’était pas la bonne et a terni la vie de Catherine.

K.A Tucker n’a pas écrit une simple romance légèrement niaise. Au détour de son héroïne, elle aborde des sujets comme le harcèlement sexuel sur mineur, le harcèlement moral et la grossesse adolescente. Autant de sujets importants dont il faut parler en ces temps de #MeToo #Time’sup #MaintenantOnAgit.
Je suis passée à un fil du coup de coeur, malheureusement j’ai trouvé que l’auteure s’était un peu trop épanchée. La romance aurait gagné en clarté et en rythme si la romance n’était pas aussi longue.

« Une lueur d’espoir » est une comédie romantique qui allie en douceur le drame et la romance. Si vous avez une baisse de moral, plongez-vous dans ce roman, vous en ressortirez avec le coeur plus léger éclairé par l’espoir. L’espoir qu’un jour tout puisse changer.

Retrouvez le roman sur Amazon !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Publicités

3 réflexions sur “Une lueur d’espoir de K.A. Tucker – Une romance pour rêver !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s