The Good Place – Laugther and feel good !

Série de Michael Schur – Comédie, drame – 2 saisons (en cours) sur NBC

La série n’est pas une nouveauté de la saison 2017. Cela fait déjà un an que « The Good Place » rencontre son petit succès sur la chaîne NBC. Pourtant, j’ai découvert la série récemment, plus exactement depuis que la série est diffusée sur Netflix. Et le grand avantage est que les épisodes de la saison 2 sont diffusés le lendemain de la diffusion US. Une vraie chance!
Il serait dommage de se priver de cette série qui offre 20 minutes de rire et de détente à chaque épisode.

Après avoir été percutée et tuée par un semi-remorque, Eleanor se réveille dans ce qui semble être la vie après la mort. Lorsque Michael, l’Architecte des lieux, lui apprend qu’elle est au « Bon endroit » compte tenu ses bonnes actions, elle réalise qu’elle a été confondue avec quelqu’un d’autre. L’arrivée d’Eleanor pourrait bien mettre en péril l’équilibre de ce monde où personne ne jure ou ne boit de l’alcool à outrance. La jeune femme va devoir travailler sur elle-même afin de devenir une meilleure personne si elle souhaite conserver sa place dans l’au-delà. Bien entendu, elle sera épaulée par de nouvelles connaissances à l’instar de Chidi, son « âme soeur » qui voit toujours le bon côté des gens, ses voisins un peu trop parfaits Tahani et Jianyu, et enfin Janet, véritable source de savoir ambulante…

Contrairement à beaucoup de personnes, je n’ai jamais été une grande fan de la série « Veronica Mars ». À l’époque, j’étais bien trop occupée à regarder et admirer Sarah Michelle Gellar dans « Buffy contre les vampires ». Je voulais être une tueuse, pas une adolescente en quête de ma prochaine énigme. Toutefois, j’ai toujours aimé le grain de folie attaché à l’actrice Kristen Bell. Il ne m’en fallait pas plus pour que je me lance dans le binge watching de « The Good Place ».

Avec l’arrivée de l’automne, mon moral a chuté aussi rapidement que le soleil est venu à manquer. Il me fallait un remède pour passer cette période difficile à laquelle ce sont ajoutés des doutes « existentiels complètements inutiles qui bouffent le moral en moins de deux »! J’ai trouvé une partie de ce remède avec la série.

Pourtant, les premiers épisodes ne m’ont pas convaincu. J’ai eu quelques difficultés à me plonger dans l’ambiance comique de la série. Il faut dire que je ne suis pas vraiment habitué au genre. Je suis plutôt du genre série dramatique/policière/historique. Les gags à répétition ne sont pas ma tasse de thé, mais au fur et à mesure des épisodes, je suis tombée sous le charme de ce paradis perdu.

Les épisodes ne durent peut-être qu’une vingtaine de minutes. Cependant, les personnages sont bien écrits et non dénués de psychologie. La série ne se contente pas d’être drôle, elle délivre un message à chaque épisode. Les épisodes se succèdent utilisant le même procédé d’écriture et pourtant aucun épisode ne se ressemble. La série TV s’améliore même avec le temps comme tout bon vin!

Si vous avez passé une mauvaise journée, je vous conseille de vous installer devant votre écran et appuyer sur lecture.


14 réflexions sur “The Good Place – Laugther and feel good !

  1. Oh ! Ce qu’il y a de drôle aussi dans cette série ce sont les détails, c’est peut etre fait pour faire rire mais ils poussent souvent tres loin les « clins d’oeil » et je trouve très divertissant d’en repèrer. C’est une série très intelligente mine de rien.

    Aimé par 1 personne

  2. Rien n’empêche d’admirer Buffy et Veronica Mars à la fois, cette deuxième vaut toujours le coup si un peu de temps se dégage dans ton planning 😇

    Gros coup de cœur pour The Good Place en tout cas, je te rejoins dans ton avis 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Ahhh je suis bien d’accord qu’aimer Buffy n’empêche en rien d’aimer Veronica Mars, mais à l’époque j’étais pas multi séries comme maintenant. J’ai vu Veronica Mars après sans accroché plus que ça.

      J’ai hâte que la série reprenne!

      Aimé par 1 personne

        1. Ahhh je sais que tu adores cette série. Nul besoin de me convaincre 😉
          D’ailleurs, toutes mes séries sont presque en pause hivernale, je vais essayer de rattraper mon retard, mais quelle(s) série(s) me conseillerais-tu?

          J'aime

          1. Je ne sais pas trop à vrai dire, tu as envie de quoi en ce moment comme type de séries ? En plus, comme bien souvent, je ne sais plus trop ce que tu as déjà vu ou pas, j’avoue. J’attends impatiemment les reprises d’Unreal (20 épisodes déjà diffusés) et The 100 (pour la saison 5), j’ai adoré Westworld cette année (10 épisodes) ou Les Orphelins Baudelaire bien sûr (8 ép).

            Aimé par 1 personne

            1. J’attends aussi Unreal avec impatience, cela fait bien trop longtemps qu’ils nous font poireauter!
              J’attends aussi The 100. Je n’ai pas encore commencé Westworld, mais je note.
              Je regarde beaucoup trop de séries et toutes dans des genres différents ou presque 🙂

              J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s