Après quelques tribulations sur la blogosphère, j’ai découvert sur le blog de « BettieRose Books » un tout nouveau rendez-vous qui reprend le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, concentré seulement sur les livres ! BettieRose fixe chaque semaine le thème sur lequel il faut choisir un livre correspond à ce thème.
Thème n°54 : Ma plus belle histoire de quête !
Entre « Harry Potter » de J.K Rowling et « Le seigneur des anneaux » de J.R.R Tolkien, mon coeur balance. Les histoires de quête sont très courantes dans la littérature que cela soit en fantasy, science-fiction ou romance. Le héros peut avoir une quête réelle à réaliser comme Frodon ou la quête peut être sous-entendue. Je vais rester très classique dans mon choix et mettre en avant « Le seigneur des anneaux » de J.R.R Tolkien qui a marqué mon parcours de lectrice. J’ai découvert cette trilogie à l’adolescence peu de temps après avoir lu « Harry Potter », et je suis tombée sous le charme de cet univers complexe. Le style d’écriture de Tolkien peut paraître un peu obscur et abscons, mais une fois habitué, il est difficile de s’arrêter.
Voici ma sélection, avez-vous lu ce livre ? Quel livre choisiriez-vous ?
Très bon choix ! Ce livre est dans ma PAL depuis des années et, même si j’aime énormément l’univers de Tolkien, je n’arrive pas à l’en faire sortir…
J’aimeAimé par 1 personne
En même temps, il n’y a pas de précipitation. Ce n’est pas une nouveauté et maintenant tu peux bénéficier d’une meilleure traduction 😊
J’aimeAimé par 1 personne
C’est ce que j’ai cru comprendre ! C’est vrai mais je culpabilise un peu de voir mon joli coffret attendre dans ma bibliothèque. Un jour j’y arriverais ! 😉
J’aimeJ’aime
Le seigneur des anneaux c’est un classique ! Il correspond parfaitement au thème avec sa quête absolument épique 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Comme une évidence 😊
J’aimeJ’aime
Oh mais oui pourquoi je n’y ai pas pensé. Belle journée jolie Laura ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Hello 😊
Je n’étais pas très inspirée hier soir. Et trop fatiguée pour réfléchir correctement. Le seigneur des anneaux étaient comme une évidence.
Bonne journée. Bisous 😘
J’aimeJ’aime
Le premier livre auquel j’ai pensé moi aussi^^
mais j’en ai déjà parlé dans un TbTL alors j’ai voulu varier 😉
Super choix 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oh j’en ai peut être déjà parlé, mais comme j’ai une mémoire de poisson rouge, je m’en souviens pas. C’est donc de bonne foi que j’ai choisi cette trilogie.
J’aimeAimé par 1 personne
De toute façon, on ne parle jamais assez du Seigneur des anneaux 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Et si j’avais le temps, je regarderais les films 😍
J’aimeAimé par 1 personne
ça me donne envie aussi 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Quand j’ai pensé au thème, c’est cette histoire que j’avais en tête. Même si je n’ai jamais réussi à la lire :p
J’aimeAimé par 1 personne
C’est presque une évidence. J’aurai aimé réfléchir un peu plus pour trouver plus original 😊 J’avoue que Tolkien est parfois indigeste. Je me demande encore comment j’ai pu le lire à l’adolescence alors que maintenant je n’y arriverai pas.
J’aimeJ’aime
Incontestablement une sublime quête 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
La première et presque là seule à laquelle j’ai pensé 😊
J’aimeAimé par 1 personne