Bilan Octobre 2017

On commence par faire un point sur l’état de ma pile à lire. A-t-elle perdu du poids? En a-t-elle pris? C’est tout un mystère!

En janvier 2017, il y avait 176 livres dans ma bibliothèque.
 En février 2017, il y avait 174 livres dans ma bibliothèque.
En mars 2017, il y avait 174 livres dans ma bibliothèque.
En avril 2017, il y avait 176 livres dans ma bibliothèque.
En mai 2017, il y avait 186 livres dans ma bibliothèque.
En juin 2017, il y avait 190 livres dans ma bibliothèque.
En juillet 2017, il y avait 195 livres dans ma bibliothèque.
En août 2017, il y avait 193 livres dans ma bibliothèques.
En septembre 2017, il y avait 191 livres dans ma bibliothèque.
Fin octobre, il y a maintenant 192 livres dans ma bibliothèque.

Octobre a été très mouvementé et synonyme de changement. Je commence demain un nouveau travail – en ce moment, je suis en train de me ronger les ongles de stress – à plus d’une heure et demie de transport de chez moi. Je vais devoir m’habituer à un nouveau rythme de vie ce qui va impacter directement ma présence sur le blog et les réseaux sociaux. J’espère que vous saurez vous montrer indulgent. Avec un peu de chance, je profiterai du temps dans les transports pour lire un peu!

Les nouveautés dans ma bibliothèque

Avec tous ces changements – et surtout à cause de mon anxiété – j’ai très peu lu. Je n’arrivais pas à me concentrer assez longtemps pour me plonger dans un roman. En conséquence, mes lectures ont été plutôt mitigées. Mon état psychologique a de très fortes répercussions sur mon ressenti. Et un roman que j’aurai pu adoré l’esprit tranquille a un goût de déception dans ces moments-là.
Je n’ai pas réussi à faire baisser ma pile à lire, mais au moins elle n’a pas pris 10 kilos.

De la part des éditions Hugo Roman, j’ai reçu « Addiction » de Elle Kennedy que j’attendais avec impatience. « The Ones 2 » de Daniel Sweren-Becker le dernier tome d’une dystopie intelligente qui saura vous surprendre ainsi que « Le songe » de Tarryn Fisher.
J’ai participé aux matchs de la rentrée littéraire organisée par Priceminister, malheureusement ma lecture de « Nulle part sur la terre » de Michael Farris-Smith n’a pas été concluante.

Ma plus grande joie niveau achat est d’avoir enfin réussi à mettre la main sur les trois premiers tomes de Lucky Harbor dans leur première édition chez Milady. J’étais impatiente de lire « Covenant » de JL Armentrout, la toute nouvelle saga de l’auteure et ayant fini « Lux » je suis heureuse d’avoir une autre série à me mettre sous la dent. En grande fan d’Orgueil et préjugés, je n’ai pas pu résister à cette réécriture moderne de mon roman préféré, « Préjugés et orgueil » de Lynn Messina a tout naturellement atterri dans mon panier.

Mes lectures du mois d’octobre 2017

Mon top 3

Princesse Sara, Tome 1 : Pour une mine de diamants de Audrey Alwett et Nora Moretti
Le songe de Tarryn Fisher

Et vous qu’avez-vous lu ce mois-ci?


10 réflexions sur “Bilan Octobre 2017

  1. Beau bilan, je te comprends tout à fait pour ton nouveau travail, j’ai retrouvé un emploi il y a quelques semaines et j’ai eu les mêmes angoisses pour mes lectures et mon blog! En tout cas félicitations pour ce nouvel emploi et ne t’inquiètes pas, tu prendras ton rythme par la suite 🙂 bonnes lectures

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s