Tag PKJ : Les livres préférés !

Je ne fais que très peu de TAG sur le blog. Pourquoi ? Si je réponds que je ne sais pas, la réponse n’est pas très satisfaisante. Il y a certainement une part de fainéantise. C’est qu’il faut réfléchir pour répondre aux questions! Et faire chauffer les neurones, c’est compliqué. Cependant, hier soir après une journée chargée de stress, j’avais envie de me poser devant l’ordinateur et écrire un article. Je vous dévoile mes livres préférés.

1 – Quel est votre livre one-shot préféré (livre en un seul volume qui n’a pas de suite) ?

Êtes-vous vraiment étonné par ce choix? Je ne crois pas! Il n’y a pas plus prévisible que moi. « Orgueil et préjugés » de Jane Austen est plus qu’un classique pour moi. Un jour, Darcy et moi nous nous marierons et nous vivrons heureux pour toujours dans sa grande propriété victorienne.

2 –  Quelle est votre série préférée ? (Si vous répondez Harry Potter, citez également votre 2e série livresque préférée).

Mme Pocket Jeunesse a paré à toutes les situations en prévoyant que Harry Potter de J.K Rowling serait la saga la plus énumérée dans ce tag. Je pourrais également la faire figurer sous cette question. Cette année, j’ai terminé la saga « Lux » de Jennifer L. Armentrout et elle se classe en très bonne position dans mon classement des sagas favorites.

3 – Quel est votre auteur préféré ?

Il m’est très difficile de résister à Jennifer L. Armentrout que cela soit pour ses romances contemporaines ou pour ses romances paranormales. Je résiste très difficilement à Colleen Hoover, Samantha Young, et Jill Shalvis. Seulement depuis que j’ai découvert Sarina Bowen, je suis en pâmoison devant ses romans. Elle sera bientôt éditée chez Hugo Roman, et j’ai hâte que le grand public la découvre.

4 – Quelle est votre meilleure lecture de l’année en cours ?

Inséparables de Sarah Crossan a sûrement été pour l’instant la lecture la plus marquante de l’année. Ce roman a fait un véritable buzz sur la toile, et je ne m’attendais pas à autant aimer l’histoire de Tippi et Grâce, mais l’originalité de l’histoire et de la forme du récit relève presque du génie.

5 – Citez un livre dont vous n’attendiez pas grand chose et qui est finalement devenu l’un de vos livres préférés.

Après un premier tome moyen, je m’attendais à lire une romance contemporaine sympathique, mais je ne m’attendais pas à aimer jusqu’à la folie Jake qui a un petit quelque chose de Harvey Spector. Je ne peux que vous conseiller « Sous influence » de Emma Chase.

6 – Quel est votre PKJ préféré ?

« Une braise sous la cendre » de Sabaa Tahir est l’un de mes PKJ préférés, mais mon coeur balance entre la duologie « The Book of Ivy » de Amy Engel et « Rebelle du désert » de Alwyn Hamilton. J’ai d’ailleurs le tome 2 à lire, cependant j’attends que le tome 3 sorte pour marathoner la saga.

7 – Quel livre conseillez-vous souvent autour de vous ?

Depuis que j’ai découvert Gaëlle Nohant en septembre 2016, je radote et je soule mon entourage pour qu’il lise « La part des flammes ».

8 – Quel était votre livre préféré lorsque vous étiez enfant ?

Gamine, j’étais littéralement obsédée par « Le Petit Prince » de Antoine de Saint-Exupéry. Après avoir épuisé les nerfs de ma mère pour qu’elle me lise un passage par soir avant de dormir, elle a fini par m’offrir l’audiobook. Le CD a fini tellement rayé qu’il ne passe plus dans un lecteur.

9 – Citez un de vos livres préférés dans un genre que, normalement, vous aimez moins.

10 – Citez un de vos livres préférés que peu de gens connaissent.

Sortie récemment en poche, « La maladroite » d’Alexandre Seurat est un roman à lire, à relire et à mettre dans toutes les mains. Il vous brisera le coeur, il vous laissera avec un sentiment nauséeux, mais il est nécessaire pour ne pas oublier certaines histoires.

Vous trouvez ce petit tag sympa ? Lancez-vous et répondez aux questions 🙂


11 réflexions sur “Tag PKJ : Les livres préférés !

  1. Je n’ai pas encore lu Orgueil & Préjugés. Pourtant, il se trouve dans ma PAL mais il faut dire que je ne suis pas forcément une férue de classique. Je ne sais pas quand il y sortira du coup. J’ai lu le 2e tome d’Ivy Years au mois d’octobre. Une très bonne lecture mais j’ai trouvé que la romance se trouvait en arrière plan. Une braise sous la cendre est génial 😀 J’ai la « La maladroite ». Un témoignage dur, difficile et déchirant. Je ne savais pas qu’il sortait en poche mais c’est une bonne chose car il pourra encore plus se faire lire. Sympa ce TAG 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s