Falling into, Tome 3 : Lui succomber de Jasinda Wilder – La boucle est bouclée !

Editions Michel Lafon – Année 2015
366 pages

Cet étéeh oui je vous parle de l’été, terminé il y a déjà quelques semaines, mais j’ai un peu de retard – j’ai participé au challenge 1,2,3 sagas de Mira qui permettait de poursuivre ou terminer des sagas. Comme beaucoup de lecteurs, il m’est très facile de commencer une saga littéraire, mais beaucoup moins les terminer. En faisant un état des lieux de ma pile à lire, « Lui succomber » m’a tout de suite sauté aux yeux. Je me demandais pourquoi ce dernier tome – au moins paru en France – n’était pas encore lu. J’ai mis un peu de temps à débuter le challenge, mais j’ai tout de même réussi à terminer cette trilogie – sentiment de fierté.

À dix-huit ans, Kylie vient d’entrer à l’université. Mais malgré son caractère bien trempé, l’adolescente reste fragile. Lorsqu’elle tombe sous le charme ténébreux d’Oz Hyde, un garçon au passé trouble et à l’avenir plus qu’incertain, la catastrophe semble inévitable. Les deux adolescents se jettent pourtant à corps perdu dans la passion brûlante qui les unit. Sauront-ils s’arrêter avant d’être brisés à jamais ?

Après ma légère déception avec « Nous succomber », j’ai retrouvé dans « Lui succomber » ce qui m’avait plus dans le premier tome « Te succomber » des personnages torturés qui avaient la volonté de s’en sortir. Les héros qui m’avaient tant touché dans le premier tome ont bien grandi, ils sont maintenant parents d’une adolescente qui a hérité de leur don pour la musique.

Mes souvenirs des deux premiers tomes sont vagues, mais il ne me semblait pas que la rencontre entre les héros était aussi expéditive. Kylie et Oz se sont à peine regardé, n’ont même pas échangé deux mots ensemble qu’ils fricotent déjà.
Heureusement que Jasinda Wilder est une auteure talentueuse qui sait donner de l’envergure et une épaisseur psychologique à ses personnages nous les rendant fascinants et émouvants.

Intelligente, Kylie suit des cours avancés à l’Université où elle rencontre le très écorché Oz. Leur attirance est fulgurante, un peu trop rapide à mon goût, mais elle n’est pas dénuée d’intérêt. Oz est conscient de ne pas mériter cette jeune fille naïve à cause de son passé tortueux. Leur passion pour la musique va être un catalyseur pour leurs sentiments.

Jasinda Wilder a réussi à me surprendre en ne donnant une voix qu’à deux hommes pas de point de vue féminin -, les hommes les plus importants dans la vie de Kylie puisque les chapitres du point de vue d’Oz et de Colt s’alternent.
Il est tellement rare à mon goût de lire une romance du point de vue masculin – bien que je vous recommande les romances d’Emma Chase – que c’est une caractéristique que j’apprécie énormément.
De plus, j’étais ravie de revoir Nell et Colt. Il est toujours agréable de connaître l’histoire des héros que l’on a quittés plutôt au summum du bonheur. Sont-ils toujours aussi heureux, sont-ils toujours ensemble ? Grâce au point de vue de Colt, on sait désormais que Nell et Colt ont réussi dans la vie, sont heureux, mais que tout n’a pas été aussi rose que le promettait la fin de conte de fées.

Jasinda Wilder traite une fois de plus de sujets qu’elle connaît bien : l’automutilation, la drogue et la musique. Loin d’être du réchauffé, l’auteure offre une romance originale, addictive qui se laisse lire d’une traite. En écrivant cette romance, Jasinda Wilder boucle la boucle.

Retrouvez le roman sur Amazon !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s