Top 5 : Les séries de la rentrée à ne pas manquer (ou pas)!

Depuis plus d’un an, vous pouvez retrouver deux vendredis par mois des tops thématiques autour des romans. J’aime particulièrement ce rendez-vous qui est aussi ludique pour vous que pour moi. Pour que le plaisir soit double, j’ai eu l’idée de créer son petit frère maléfique autour des séries TV. Les séries TV font partie de mon quotidien depuis des années. On peut même dire que je suis complètement accro. L’application TV Showtime – sans qui je serais perdue – indique que j’ai passé plus de 9 mois devant des séries TV. Est-ce un signe de folie?! Peut-être…

The Good Doctor

Atteint du syndrome d’Asperger, le chirurgien Shaun Murphy rejoint un prestigieux hôpital de Boston. Isolé, il éprouve des difficultés à s’intégrer à l’équipe. Mais en mettant son incroyable don au service de ses patients, ce jeune prodige suscite l’admiration de ses collègues, même les plus sceptiques.

Diffusé le 25 septembre sur NBC, « The Good Doctor » est la nouvelle série de David Shore, créateur de la légendaire « Dr House ». Freddie Highmore (Bates Motel) est Shaun Murphy, un chirurgien atteint du syndrome d’Asperger qui a la faculté de voir et réfléchir la médecine autrement qu’une personne dite normale. Freddie Highmore perce l’écran dès les premières minutes. Son jeu d’acteur est parfait. Les scénaristes nous manipulent émotionnellement dès qu’il apparaît à l’écran. Les faiblesses de la série se concentrent pour l’instant sur les acteurs qui entourent le Dr Shaun Murphy et qui semblent de pâles copies de chirurgiens croisés dans « Grey’s Anatomy ». Il n’y a plus qu’à espérer que « The Good Doctor » rencontre le même succès populaire et scénaristique que sa grande soeur «  Dr House ».

The Gifted

Un couple, dont les enfants ont développé des pouvoirs mutants, sont obligés de fuir lorsque le gouvernement menace de les enfermer. Ils rejoignent un réseau clandestin de mutants cachés dans des souterrains et doivent rester unis pour survivre face à l’adversité…

Diffusé le 2 octobre sur la chaîne Fox, « The Gifted » est l’une des séries les plus attendues de l’univers étendu Marvel. Produite par Bryan Singer, le papa des « X-Men » au cinéma, la série prend place chez les X-men. Je suis comme un chat échaudé avec les séries Marvel, mais lorsque j’ai vu qu’il y avait Amy Acker au casting (Angel, Person of interest) ainsi que Stephen Moyer (True Blood), j’étais déjà à moitié convaincue. Et ma foi, ce premier épisode est plutôt prometteur. Très classique dans sa construction, il présente efficacement ses personnages et ses enjeux.

Marvel’s Inhumans

Suite à un coup d’état orchestré par l’un des leurs, la famille royale des Inhumains se retrouve éparpillée loin de la cité d’Attilan, sur Terre, à Hawaï plus précisément. Au fil de leurs étonnantes aventures dans ce monde inconnu, ils vont devoir se mettre en sûreté, tout en protégeant la Terre et les humains d’une immense menace.

Deuxième série signée Marvel présente dans ce top, les superhéros continuent à avoir la côte sur les chaînes américaines. Pour ma part, je suis de plus en plus sceptique par ce que propose la franchise Marvel puisque seule Jessica Jones a réussi à me convaincre dans les séries diffusées sur Netflix.
Ce double épisode est assez lent et laborieux. Je ne suis pas encore certaine de continuer la série, car les acteurs ne sont pas excellents et voir Iwan Rheon dans un autre rôle que Ramsay Snow m’a totalement déstabilisé bien qu’il joue encore une fois le rôle d’un méchant, rôle dans lequel il excelle de toute évidence.

Star Trek : Discovery

Après un siècle de silence, les klingons refont surface. Déterminés à réunifier leur empire, ils déclarent la guerre à la Fédération des planètes unies. Officier en disgrâce de la Starfleet, Michael Burnham se retrouve au centre du conflit.

Pour les fans de « Star Trek » de la première heure – ou de la seconde – ou les novices – comme moi – les klingons reprennent du service pour le pire pour la Fédération. Si vous aimez la science-fiction et les voyages dans l’espace, vous allez adorer « Star Trek Discovery ». Les trois premiers épisodes sont d’ores et déjà disponibles sur Netflix.

Liar

Laura est un professeur récemment séparée qui n’est pas sûre d’être prête à s’engager à nouveau. Andrew est un chirurgien renommé dont le fils étudie dans l’école de Laura. Très vite, Andrew et elle se rencontrent, mais cela va avoir de graves conséquences que personne n’avait anticipé…

« Liar » est une nouvelle série britannique. Au casting, on y trouve Ioan Gruffudd et Joanne Froggatt. Pour tout vous dire, je n’avais même pas lu le résumé avant de regarder le premier épisode. Seul le nom de Ioan Gruffudd au casting m’a convaincu de me lancer dans la série. Nous sommes bien loin de « Ringer » ou «  Forever », deux séries qui ont malheureusement été arrêtées après une saison. Sans m’en rendre compte, j’avais 4 épisodes sans savoir si la victime en était vraiment une, ou si l’agresseur n’était pas la victime dans l’histoire, de quoi vous retourner le cerveau en quelques minutes.

Avez-vous déjà repéré de nouvelles séries TV à regarder? En avez-vous à me conseiller?


19 réflexions sur “Top 5 : Les séries de la rentrée à ne pas manquer (ou pas)!

    1. Je n’ai jamais accroché à The walking Dead *Pas taper* donc je ne connaissais pas les acteurs à part Michele Yeoh. Je ne suis pas sûre de regarder l’épisode toutes les semaines, mais une fois de temps en temps. La seule série qui ne m’a vraiment convaincu plus j’y réfléchis est Inhumains.

      Aimé par 1 personne

  1. The Good Doctor est un drama Coréen à la base mais j’ai hâte de me plonger dans l’adaptation américaine. Inhumains m’intéresse fortement aussi mais d’abord je fini les Agents du Shield héhé ! 😀
    Super article sinon j’adore !!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s