Bilan Septembre 2017

On commence par faire un point sur l’état de ma pile à lire. A-t-elle perdu du poids? En a-t-elle pris? C’est tout un mystère!

En janvier 2017, il y avait 176 livres dans ma bibliothèque.
 En février 2017, il y avait 174 livres dans ma bibliothèque.
En mars 2017, il y avait 174 livres dans ma bibliothèque.
En avril 2017, il y avait 176 livres dans ma bibliothèque.
En mai 2017, il y avait 186 livres dans ma bibliothèque.
En juin 2017, il y avait 190 livres dans ma bibliothèque.
En juillet 2017, il y avait 195 livres dans ma bibliothèque.
En août 2017, il y avait 193 livres dans ma bibliothèques.
Fin septembre, il y a maintenant 191 livres dans ma bibliothèque.

Les nouveautés dans ma bibliothèque

Septembre et octobre représentent les mois de la tentation pour une blogueuse littéraire, même si je ne suis pas une fan de la rentrée littéraire. Pourtant, j’ai l’impression d’avoir été très sage – vous arrivez à y croire. J’ai résisté comme j’ai pu, et apparemment cela a porté ses fruits puisque je n’ai fait que 5 achats et reçu 2 services presses. Grâce à ma haute résistance à la tentation, j’ai pu également diminuer ma pile à lire de deux livres. Un exploit!

Ayant adoré « La part des flammes » de Gaëlle Nohant, je n’ai pas pu résister à l’envie de lire son premier roman « L’ancre des rêves ». J’espère bientôt pouvoir trouver le temps de le lire. J’ai ensuite craqué pour deux romances historiques de Robin Lee Hatcher, « La maîtresse des Quatre-vents » que j’ai adoré et « Les orages du sud » que j’ai un peu moins apprécié, car c’est un condensé du roman « Autant en emporte le vent » de Margaret Mitchell.

De la part des éditions Hugo Roman, j’ai reçu un roman que j’attendais avec impatience, le tout dernier Elle Kennedy « Les insurgés, tome 1 : Conquête ». Je peux vous dire que je suis totalement convaincue par cette romance dystopique. J’ai eu également la joie de trouver dans ma boîte aux lettres, « Hollywood Dirt » de Allessandra Torre qui vient tout juste d’être adapté à la télévision.

En septembre, j’attendais également avec impatience trois suites de sagas, même si je me suis actuellement procuré que deux romans sur trois. Il ma fallait absolument « Frigid, tome 2 : À demi-mot » de J.L Armentrout et « The curse, tome 2 : The crime » de Marie Rutkoski. « Rebelle du désert, tome 2 : Trahison » de Alwyn Hamilton sera dans mes prochains achats.

Mes lectures du mois de septembre 2017

Mon top 3

Les insurgés, Tome 1 : Conquête de Elle Kennedy

Et vous qu’avez-vous lu ce mois-ci?

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer


10 réflexions sur “Bilan Septembre 2017

  1. Je n’ai pas demandé Les insurgés mais il me tente ! Je me le suis pris en ebook VO au final 🙂
    La sirène me tente pas mal aussi dans un autre genre, et Déracinée également. Éperdument m’avait laissé un bon souvenir, mais c’est le moins bon tome que j’ai lu pour les trois soeurs, je ne sais pas ce qu’il en a été pour toi.
    Bonnes lectures pour Octobre !

    Aimé par 1 personne

    1. Pour Les insurgés, il faut savoir que le contenu est poussé du coté de l’érotisme. Je préfère le dire parce que je vois pas mal de critique sur le fait que les lecteurs ne sont pas prévenus. Et il faut dire que c’est plus poussé que Off Campus. La sirène et Déracinée ont été des lectures en demi teintes malheureusement. Et c’est vrai que Éperdument n’est pas le meilleur de trois, j’ai largement préféré les deux premiers tomes, mais il a réussi à me remonter le moral comme une bonne comédie romantique arrive à le faire 😉

      Je te souhaite de belles lectures pour Octobre.

      J’aime

  2. Joli bilan (et 2 livres en moins dans ta PAL, c’est TOP !) 🙂
    Autant j’aime beaucoup Off-Campus d’Elle Kennedy, autant sa nouvelle saga ne me tente pas du tout ! Trop de scènes érotiques pour moi … 😦 J’ai entendu des avis très mitigés sur le 2e tome de The crime mais je suis tout de même tenté de lire cette trilogie. Le langage des fleurs me tente énormément !! 😀 Et j’avais bien aimé le 3e tome de Lucky Harbor mais quand même moins que les 2 premiers tomes …
    Passe un joli mois d’octobre 😀

    Aimé par 1 personne

    1. La nouvelle saga de Elle Kennedy est totalement différente de la précédente saga publiée en France. J’ai beaucoup aimé, mais je comprends totalement que cela refroidisse.
      Concernant The Crime, j’en entends du bien et du mal, j’espère sincèrement que j’aimerai autant que le premier tome.

      Je te souhaite un joli mois d’octobre également 🙂

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s