Top 5 : Mes auteurs français favoris !

« Ces livres qui… » est un rendez-vous bimensuel que vous pourrez retrouver le vendredi sur le blog ainsi que chez HarlowIris et Ludo. L’idée de ce nouveau rendez-vous est d’établir des petites listes de recommandations répondant à un thème particulier afin que vous puissiez trouver le roman que vous souhaitez lire.

Thème n°43 : Mes auteurs français favoris!

« L’instant précis où les destins s’entremêlent » d’Angélique Barbérat est l’un des romans qui m’a le plus marqué en 2016. C’est un roman contemporain difficile qui traite des violences conjugales. « La vie enfuie de Martha K. », sortie cette année, est le second roman de l’auteure que j’ai lu et beaucoup apprécié.

« La petite fadette » de George Sand est l’un de mes romans préférés et sûrement le livre que j’ai relu le plus souvent. Je pense d’ailleurs le lire au moins une fois par an. C’est mon livre doudou par excellent qui me met du baume au coeur à chaque lecture. Parmi mes romans préférés de l’auteure, il y a également « Elle et lui », « La marre au diable ».

« La part des flammes » de Gaëlle Nohant est mon roman coup de coeur et coup de poing de l’année 2016. Je crois que j’en parle assez souvent sur le blog et les réseaux sociaux 😉 Vous allez en avoir assez à force! Son dernier roman sur le poète Robet Desnos « Légende d’un dormeur éveillé » est également une pépite.

« Charlotte » de David Foenkinos est le seul roman de l’auteur que j’ai lu, mais il me suffit de ce seul roman pour hisser tout en haut de ma liste favoris d’auteurs français. Ce roman historique inspiré d’une célèbre peintre juive m’a chamboulé, retourné le coeur, et j’ai pleuré toutes les larmes de mon coeur. Un magnifique roman que tout le monde devrait lire une fois dans sa vie et pourquoi devrait être étudié à l’école.

« Dear you » d’Emily Blaine est l’une des premières romances d’Emily Blaine que j’ai lu et j’ai adoré. Je ne manque aucune de ses parutions. Chaque histoire me colle un sourire sur le visage pendant ma lecture, de vraies romances doudous. Et si vous voulez préparer votre pile de livres à lire pendant l’hiver, je vous conseille « All I want for Christmas ».

Petite nouveauté. Après plusieurs demandes, nous allons publier les thèmes à l’avance pour que chacun puisse participer au RDV à sa guise. Retrouvez tous les thèmes déjà publiés sur la page dédiée Listopia. Surtout, n’hésitez pas à proposer un top!

Prochains thèmes :
– Le 29 septembre : Les romans qui ont pour sujet les livres!

Ne sont-ils pas tous à tomber?

Et vous, quel(s) livre(s) lu(s) ayant ce thème me recommanderiez-vous?


18 réflexions sur “Top 5 : Mes auteurs français favoris !

  1. George Sand très bon choix 😉 ! J’aurais mis également Barjavel même si je n’ai en vérité aimé qu’un seul roman de lui, et l’indétrônable Hugo mais pour ses œuvres de jeunesse.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s