Bilan Août 2017

On commence par faire un point sur l’état de ma pile à lire. A-t-elle perdu du poids? En a-t-elle pris? C’est tout un mystère!

En janvier 2017, il y avait 176 livres dans ma bibliothèque.
 En février 2017, il y avait 174 livres dans ma bibliothèque.
En mars 2017, il y avait 174 livres dans ma bibliothèque.
En avril 2017, il y avait 176 livres dans ma bibliothèque.
En mai 2017, il y avait 186 livres dans ma bibliothèque.
En juin 2017, il y avait 190 livres dans ma bibliothèque.
En juillet 2017, il y avait 195 livres dans ma bibliothèque.
Fin août, il y a maintenant 192 livres dans ma 
bibliothèque.

MIRACLE ! Je crois que l’on peut parler d’un véritable miracle puisque ma pile à lire est passée de 195 à 192 livres. Ma pile à lire n’avait pas baissé depuis le mois de février. Une éternité…
Août n’a pas été un mois très propice pour la lecture. Je n’avais pas la tête à cette occupation – le moral n’était pas au beau fixe malheureusement. Pour ne rien arranger, je suis retombée dans la marmite des séries TV, et j’ai donc passé beaucoup d’heures sur Netflix. À côté de cette activité chronophage, j’ai fait un tour en début de mois sur le site fanfiction.net et j’ai eu du mal à en décoller. J’en ai profité également pour ralentir le rythme des publications sur le blog afin de souffler un peu.
J’espère que septembre sera plus favorable à la lecture!

Les nouveautés dans ma bibliothèque

Jusqu’au 17 août, j’étais très fière de moi puisque je n’avais acheté qu’Orgueil et préjugés de Jane Austen version illustrée par Margaux Motin. Seulement, c’était sans compter le nouveau roman de Gaëlle Nohant « Légende d’un dormeur éveillé » que j’attendais avec impatience.
Les éditions Hugo Roman m’ont permis de recevoir en service presse Royal Saga, Tome 7 : Complète-moi de Geneva Lee.
En juillet, j’ai parrainé une amie chez France Loisirs en conséquence j’ai reçu un chèque cadeau de 50€ que j’e n’ai pas pu m’empêcher de dépenser. J’ai fait une grande razzia, et je suis repartie avec Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain, La déferlante de Michael Buckley, Comme l’obsidienne de V.I Prates, La balle de l’enfant-gris de Baptiste Beaulieu et La sirène de Kiera Cass.
Pour finir, j’ai ENFIN reçu Lux, Tome 1,5 : Oubli de J.L Armentrout. C’était un véritable parcours du combattant pour me le procurer. D’abord commander sur la FNAC, il est arrivé en si piteux état que j’ai demandé un changement pour le recevoir à nouveau d’un état pitoyable. J’ai finalement opté pour le remboursement, et je l’ai commandé sur Amazon. Plus jamais de FNAC.com pour moi!

Tous ces romans me font terriblement envie, mais je ne sais pas quand j’aurai le temps de les lire.

Mes lectures du mois de août 2017

Mon top 3

Et vous qu’avez-vous lu ce mois-ci?


17 réflexions sur “Bilan Août 2017

    1. Il faut dire que j’ai un peu trainer à la lecture du tome 3 d’Outlander qui m’a beaucoup moins convaincu.
      J’espère que tu apprécieras le tome 2 de Lux. C’est peut-être celui que j’ai le moins aimé, mais la suite vaut le détour!
      Je te souhaite un bon mois de septembre 🙂

      J’aime

    1. Ahhhh j’aimerais n’en avoir qu’une trentaine dans ma PAL. Malheureusement, je suis bien trop impulsive en matière de livres. Mais je te rassure, je le vis plutôt bien même si j’ai envie de la faire baisser. Toutefois, ne serait-ce pas une excuse pour en racheter de nouveaux??

      J’aime

  1. Aaaah ça y est ! Tu as presque fini la saga Lux ?!
    Dis donc le Gaëlle Nohant je le vois partout mais son précédent La part des flammes me tente énormément ! Il me semble que tu avais beaucoup apprécié celui-là non ?
    Et il faut aussi que je me mettes aux Outlander 🙂
    J’ai lu La Sirène mais j’ai préféré sa première série La Sélection

    Emeline

    Aimé par 1 personne

    1. On peut dire que j’ai terminé Lux. Je ne compte pas vraiment le tome bonus qui raconte la même histoire d’un autre point de vue.
      Je te conseille fortement La Part des flammes où tout en suivant trois femmes, tu apprends beaucoup de chose sur le contexte historique de l’époque.
      J’ai adoré les deux premiers tomes d’Outlander. Le tome 3 ne m’a pas vraiment plu bien que l’envie de continuer cette saga reste. C’est pas évident de se lancer dans une série aussi conséquente. On a l’impression que jamais on en viendra à bout!

      Je te souhaite de belles lectures pour septembre 😉

      J’aime

  2. C’est déjà bien 3 livres en moins dans ta PAL ^^
    J’ai commencé le premier tome d’Outlander pendant le mois d’août mais je ne l’ai pas terminé alors je le continue pendant ce mois de septembre. J’ai beaucoup aimé Les lettres de Rose 🙂 Je l’ai même qualifié de « lecture doudou ».
    J’espère que ton mois de septembre sera meilleur au niveau du moral et de tes lectures ❤️️

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s