Top 5 : La rentrée littéraire 2017 !

« Ces livres qui… » est un rendez-vous bimensuel que vous pourrez retrouver le vendredi sur le blog ainsi que chez HarlowIris et Ludo. L’idée de ce nouveau rendez-vous est d’établir des petites listes de recommandations répondant à un thème particulier afin que vous puissiez trouver le roman que vous souhaitez lire.

Thème n°42 : Les romans de la rentrée littéraire 2017 qui vendent du rêve !

Légende d’un dormeur éveillé de Gaëlle Nohant est le roman que j’attendais le plus dans cette nouvelle rentrée littéraire. Si vous suivez le blog depuis quelque temps, vous ne pouvez pas ignorer que mon coup de coeur absolu de l’année 2016 est « La part des flammes ». Ma curiosité a été attisée rien que d’entendre le nom de Gaëlle Nohant prononcé. Cette fois l’auteure suit les traces d’un grand poète du XXe siècle, Robert Desnos, pour nous compter sa fabuleuse histoire.

Underground Railroad de Colson Whitehead est sûrement le roman dont j’entends le plus parler sur la toile. Je ne lis que très peu de prix, mais il paraît que le Prix Pulitzer est un incontournable. Ce roman parle du réseau souterrain qui a été mis en place pour faciliter la fuite des esclaves du sud vers le nord des États-Unis. Un sujet fort et passionnant qui m’intéresse énormément.

Une robe couleur de vent de Sophie Nichols m’a attiré grâce à son titre. Étant petite j’étais une fan du film « Peau d’âne » avec Catherine Deneuve et Jean Marais. Dans ce conte de Charles Perrault, la Princesse voulant échapper à un mariage avec son père lui demande de réaliser quatre voeux qui semblent irréalisables, et l’un de ces voeux est la confection d’une robe couleur du temps. Cette robe m’a toujours fait rêver. Ce roman de la rentrée littéraire 2017 me rappelle avec nostalgie ce film.

Les insurgés, Tome 1 : La conquête de Elle Kennedy est la romance que j’attends avec le plus d’impatience. J’ai adoré la précédente saga de Elle Kennedy « Off-Campus » publiée également chez Hugo Roman. Il me tarde de me plonger dans ce nouvel univers et retrouver la plus passionnante de cette auteure.

Les yeux de Sophie de Jojo Moyes ne sort qu’au mois d’octobre, mais je vais pouvoir d’ores et déjà le lire grâce à Netgalley. Jojo Moyes est une auteure que j’apprécie énormément bien que je n’aie lu que trois romans d’elle et que seulement « Jamais deux sans toi » ne soit chroniqué sur le blog. Toutefois, il ne me semble pas nécessaire de vous présenter Jojo Moyes qui s’est fait connaître du grand public grâce à l’adaptation cinématographie de son roman « Avant toi ».

 

Petite nouveauté. Après plusieurs demandes, nous allons publier les thèmes à l’avance pour que chacun puisse participer au RDV à sa guise. Retrouvez tous les thèmes déjà publiés sur la page dédiée Listopia. Surtout, n’hésitez pas à proposer un top!

Prochains thèmes :
– Le 15 septembre : Mes auteurs français favoris!
– Le 29 septembre : Les romans qui ont pour sujet les livres!

Ne sont-ils pas tous à tomber?

Et vous, quel(s) livre(s) lu(s) ayant ce thème me recommanderiez-vous?

 


10 réflexions sur “Top 5 : La rentrée littéraire 2017 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s