Top 5 : Les héros font leur rentrée universitaire !

« Ces livres qui… » est un rendez-vous bimensuel que vous pourrez retrouver le vendredi sur le blog ainsi que chez HarlowIris et Ludo. L’idée de ce nouveau rendez-vous est d’établir des petites listes de recommandations répondant à un thème particulier afin que vous puissiez trouver le roman que vous souhaitez lire.

Thème n°41 : Les héros font leur rentrée universitaire !

Depuis maintenant plusieurs mois, je suis devenue progressivement fan – tome par tome – de la plume de Sarina Bowen magistralement traduit en français par Laure Valentin. Ce n’est pas la première ni la dernière fois que vous entendrez parler de la saga « The Ivy Years » de ma bouche et je ne peux que vous conseiller de la lire (Tome 1 : Notre année trouble, Tome 2 : Notre année cachée, Tome 3 : L’homme de l’année).

Très souvent lorsque Sarina Bowen se trouve dans mon top 5, Elle Kennedy n’est souvent pas très loin. La preuve est faite ici, car je vous recommande la saga Off-Campus qui rassemble 4 tomes (Tome 1 : The Deal, Tome 2 : The Mistake, Tome 3 : The Score, Tome 4 : The Goal). Chaque tome a été un coup de coeur.

The Ivy Chronicles, Tome 1 : Prémices de Sophie Jordan est une romance contemporaine qui se déroule sur un campus universitaire. L’histoire est plutôt classique, néanmoins très agréable à lire. J’ai d’ailleurs le nouveau roman, publié chez Milady, de Sophie Jordan puisque la suite de « Prémices » n’a pas l’air d’être au programme de J’ai Lu.

Ten tiny Breaths, Tome 2 : Mentir de K.A Tucker est l’un de mes romans préférés de la trilogie. Livie fait sa rentrée à l’université lorsqu’elle rencontre Ashton, un garçon mystérieux et drageur, et de Connor qui a tout l’air d’un mec parfait. K.A Tucker est une valeur sûre en matière de romance contemporaine.

Contours of the heart, Tome 1 : Easy de Tammara Webber est l’un des premiers new-adult publiés en France. « Easy » n’est pas tout à fait une romance comme les autres, elle a le mérite de traiter de sujet dramatique et de société.

Petite nouveauté. Après plusieurs demandes, nous allons publier les thèmes à l’avance pour que chacun puisse participer au RDV à sa guise. Retrouvez tous les thèmes déjà publiés sur la page dédiée Listopia. Surtout, n’hésitez pas à proposer un top!

Prochains thèmes :
– Le 1er septembre : Les romans de la rentrée littéraire 2017 qui vendent du rêve!
– Le 15 septembre : Mes auteurs français favoris!
– Le 29 septembre : Les romans qui ont pour sujet les livres!

Ne sont-ils pas tous à tomber?

Et vous, quel(s) livre(s) lu(s) ayant ce thème me recommanderiez-vous?


11 réflexions sur “Top 5 : Les héros font leur rentrée universitaire !

  1. Ahah tout à fait d’accord pour Sarina Bowen et Elle Kennedy. Je suis par ailleurs intriguée par Ten Tiny Breaths tome 2 que tu nous présentes. Faut-il avoir lu le tome 1 avant ?

    Emeline

    J'aime

    1. En France, Hugo Roman n’a traduit que les trois premiers romans qui en compte 4 ou 5 en VO. Je ne pense pas que cela soit nécessaire de lire le premier tome pour lire le second, car ce sont des tomes compagnons. Toutefois, il te manquera peut-être quelques éléments de la vie de Livie qui sont traités dans le premier tome.

      Aimé par 1 personne

  2. Allez, il faut vraiment que je lise la suite de Ivy Years ^^ J’ai lu le 2e tome d’Off-Campus au mois de juillet. Clairement, Logan ne m’a pas autant plu que Garrett. J’avais eu un petit coup de coeur pour le premier tome mais pas pour cette suite. Le passé de Logan m’a touché mais, sincèrement, sa vulgarité m’a aussi exaspéré … –‘ Easy est dans ma PAL depuis un sacré moment ! Il faudrait que je le lise 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s