Bilan Juin 2017

On commence par faire un point sur l’état de ma pile à lire. A-t-elle perdu du poids? En a-t-elle pris? C’est tout un mystère!

En janvier 2017, il y avait 176 livres dans ma bibliothèque.
En février 2017, il y avait 174 livres dans ma bibliothèque.
En mars 2017, il y avait 174 livres dans ma bibliothèque.
En avril 2017, il y avait 176 livres dans ma bibliothèque.
En mai 2017, il y avait 186 livres dans ma bibliothèque.
Au 1er juin 2017, il y a maintenant 190 livres dans ma bibliothèque.

Les nouveautés dans ma bibliothèque

En juin, je pensais que je serais plus raisonnable que le mois précédent. Je pensais trouver en moi le courage de résister à l’appel incessant des livres plus séduisants les uns que les autres. Apparemment, j’en suis complètement incapable puisque j’ai réussi à faire pire qu’en mai. Je n’ai aucune volonté, mais rassurez-vous, je le vis très bien. Ma pile à lire le vit beaucoup moins bien, mais heureusement pour moi, elle n’a pas encore voix au chapitre.

De la part de Hugo Roman, j’ai reçu en service presse « Royal Saga, Tome 5 : Convoite-moi » de Geneva Lee ainsi que le troisième tome du « Contrat » de Tara Jones que j’attendais avec impatience depuis un an maintenant. La chronique de ce dernier tome sera en ligne mi-juillet pour fêter son premier anniversaire.
De la part des Éditions Ofelbe, j’ai reçu « Re:Zero : Revivre dans un autre monde à partir de zéro » qui pour la deuxième fois m’ont fait confiance, et j’en suis absolument ravie.
Et pour finir, j’ai reçu de la part des éditions Allary pour un partenariat ponctuel, « Les cahiers d’Esther : histoires de mes 10 ans » de Riad Sattouf, une bande dessinée absolument adorable.

Pour le reste, je n’ai pas eu besoin des maisons d’édition pour craquer mon slip. Je le fais très bien toute seule comme une grande fille.
Je n’ai pas pu résister à l’appel de « Clash, Tome 2 : Passion coupable » de Jay Crownover après l’excellent moment que j’ai passé à lire « Passion brûlante ». J’en ai profité pour commander en même temps « Hades Hangmen, Tome 1 : Hors-la-loi » de Tillie Cole, « Devils Rock, Tome 1 : Enchaîne-moi » de Sophie Jordan et « Noirs démons, Tome 1 : Tout ce qui brûle » de Suzanne Wright.
Évidemment, les vils tentateurs qu’est France Loisirs m’ont prévenu que j’avais atteint les 100 points et que par conséquent, j’avais un livre gratuit, mais également que je devais faire mon achat trimestriel. J’ai succombé à « Feeling good » de Fleur Hana et à « Les ailes d’émeraude, Tome 2 : L’exil » de Alexiane de Lys alors même que je n’ai pas encore lu le premier tome. Mais ça, c’est de la faute à Évelyne! D’ailleurs, si vous souhaitez que je vous parraine à France Loisirs n’hésitez pas à me contacter.

Mes lectures du mois de juin 2017

Mon top 3

  

Elements, Tome 3 : The Silent Waters de Brittainy C. Cherry
⇒ Le Livre de Perle de Timothée de Fombelle
Everything, Everything de Nicola Yoon

Et vous qu’avez-vous lu ce mois-ci?

Publicités

7 réflexions sur “Bilan Juin 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s