Top 5 : Ces livres qui fêtent l’Été !

« Ces livres qui… » est un rendez-vous bimensuel que vous pourrez retrouver le vendredi sur le blog ainsi que chez HarlowIris et Ludo. L’idée de ce nouveau rendez-vous est d’établir des petites listes de recommandations répondant à un thème particulier afin que vous puissiez trouver le roman que vous souhaitez lire.

Thème n°37 : Sélection de livres pour rafraîchir votre été !

Everything everything de Nicola Yoon est un roman young-adult parfait pour les fortes chaleurs. Un roman rafraîchissant qui raconte l’histoire de Madeline, 18 ans, malade depuis l’enfance qui n’a jamais vu le monde extérieur autrement que par l’intermédiaire de ses livres. L’histoire de Maddie pourrait être triste, mais c’est une véritable ode à la vie et à l’espoir.

Pour le choix de ce roman, j’ai hésité entre The Silent Waters de Brittainy C. Cherry et La promesse de Mia Sheridan. Le premier roman rafraîchit rien qu’avec la couverture, cependant La promesse est une romance contemporaine qui se déroule dans un vignoble américain. Je ne sais pas pourquoi, mais j’associe les vignobles à des lieux paradisiaques où l’on peut se promener à l’ombre des arbres. Discretos, j’ai réussi à caser deux romans 😉

Rebelle du désert de Alwyn Hamilton est un roman de Fantasy dont le tome 2 sort à l’automne chez Pocket Jeunesse. Plongez dans la chaleur du désert et découvrez ses mythes et légendes! D’ailleurs, il faut que je prévoie une relecture de ce tome pour être prête à la sortie du second.

Culottées, Tome 1 de Penelope Bagieu est une bande dessinée féministe qu’il faut à tout prix lire. L’été, les journées sont peut-être plus longues, mais on passe plus de temps dehors à faire des activités diverses et variées plutôt que de lire. « Culottées » retrace la vie fascinante de femmes à travers l’histoire.

Clash, Tome 1 : Passion brûlante de Jay Crownover est une des dernières romances contemporaines que j’ai adorées. Je pense sincèrement que ce spin off de Marked Men va vous échauffer les sens. Zeb et Sayer sont absolument irrésistibles sans compter le charmant Hyde. Jay Crownover a légèrement abusé sur les prénoms de personnage.

Petite nouveauté. Après plusieurs demandes, nous allons publier les thèmes à l’avance pour que chacun puisse participer au RDV à sa guise. Retrouvez tous les thèmes déjà publiés sur la page dédiée Listopia. Surtout, n’hésitez pas à proposer un top!

Prochains thèmes :
– Le 7 juillet : Mes pires lectures scolaires obligatoires!
– Le 21 juillet : Fête nationale belge (Mes auteurs belges favoris)!
– Le 4 août : Les fortes relations familiales/fraternels!
– Le 18 août : Il est temps de faire sa rentrée universitaire!
– Le 1er septembre : Les romans de la rentrée littéraire 2017 qui vendent du rêve!
– Le 15 septembre : Mes auteurs français favoris!
– Le 29 septembre : Les romans qui ont pour sujet les livres!

Ne sont-ils pas tous à tomber?

Et vous, quel(s) livre(s) lu(s) ayant ce thème me recommanderiez-vous?


12 réflexions sur “Top 5 : Ces livres qui fêtent l’Été !

  1. La Rebelle du désert est un livre qu’il faut que je lise, il me fait trop envie ! Sinon, je te recommande 4 filles et une jean, une lecture formidable qui correspond parfaitement à ce top 5 ! ^^

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s