Good Behavior – Ma série coup de coeur de 2017 !

Série de Chad Hodge et Blake Crouch – Thriller, policier et drame – 1 saison (en cours) – Année 2016

Adapté d’une série de roman de Blake Crouch sur la vie de Letty Dobesh, Good Behavior est un de mes gros coups de coeur sériesque de 2017.
Cette série a tout d’abord attiré mon attention grâce à son actrice principale Michelle Dockery connue pour son rôle de Lady Mary dans Downton Abbey. La saison est d’ores et déjà disponible en français, une raison de plus pour succomber à l’attraction.

Letty Raines est une voleuse et arnaqueuse professionnelle dont les choix désastreux la conduisent, bien souvent, droit dans le mur. Tout juste sortie de prison pour bonne conduite, la jeune femme tente de se reconstruire en renouant avec son fils de 10 ans élevé par sa grand-mère. Malheureusement, Letty semble être un aimant à ennuis. Une vérité qui se précise lorsqu’elle se retrouve sur la route d’un tueur à gages. Une relation aussi dangereuse qu’excitante va alors rapidement se nouer entre eux.

Loin de son rôle de Lady Mary, Michelle Dockery interprete Letty Raines une toxico, menteuse, arnaqueuse et surtout voleuse professionnelle. L’une des premières scènes de la série est vraiment dégoûtante, limite à faire vomir – surtout si comme moi vous êtes devant un repas à ce moment-là -, mais ne restez pas sur cette mauvaise image, la suite est vraiment passionnante.

Letty vient de sortir de prison pour bonne conduite. En probation, elle essaie tant bien que mal de reconstruire sa vie afin de pouvoir renouer des liens avec son fils. Seulement, les habitudes sont difficiles à combattre. Letty a besoin d’adrénaline qu’elle ne trouve qu’en arnaquant et volant son prochain. Au cours d’une de ses arnaques, elle fait la connaissance de Javier, un tueur à gage avec des principes.

Letty Raines est l’héroïne de cette série, plutôt une anti-héroïne. Elle est imparfaite. Entre son excès de drogue et d’alcool, il n’est pas facile de comprendre son comportement et pourtant son personnage est très attachant. Je n’ai pas pu m’empêcher de vouloir la voir réussir dans ce qu’elle entreprenait, même dans sa relation amoureuse avec Javier.
Je suis également tombée sous le charme de Javier, le tueur à gages qui n’a aucun de scrupule à tuer pour de l’argent, mais qui a certains principes comme ne pas voler. Javier et Letty forment un couple à la relation toxique, mais paradoxalement ils arrivent à être s’apporter la stabilité. Ils arrivent à s’accepter avec leurs défauts.

Michelle Dockery excelle dans ce rôle de caméléon. Blonde ou rousse, toutes les perruques et tous les rôles lui vont comme un gant.  Elle est convaincante que ce soit en professeur de lettre ou en femme au foyer riche à millions. La mise en scène est rythmée, sensuelle et envoûte les esprits. 

Une bonne nouvelle pour terminer cet article, Good Behavior est renouvelé pour une seconde saison. Michelle Dockery est définitivement une actrice à suivre.

PS : L’actrice française qui double Michelle Dockery est Ingrid Donnadieu. Elle fait un travail fantastique et il faut le souligner. J’écoute présentement un livre audio lu par elle, et sa voix est vraiment très agréable.


8 réflexions sur “Good Behavior – Ma série coup de coeur de 2017 !

          1. Tu es plus assidue que moi haha 😀 Moi je commence une série tous les 15 ans x)
            Je ne sais pas si je te conseille de commencer Sense8, maintenant que je sais que la série ne sera pas renouvelée, je suis toute triste ! Mais elle est vraiment, vraiment chouette 🙂

            Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s