Top 5 : Les séries TV historiques à regarder (1) !

Depuis plus d’un an, vous pouvez retrouver deux vendredis par mois des tops thématiques autour des romans. J’aime particulièrement ce rendez-vous qui est aussi ludique pour vous que pour moi. Pour que le plaisir soit double, j’ai eu l’idée de créer son petit frère maléfique autour des séries TV. Les séries TV font partie de mon quotidien depuis des années. On peut même dire que je suis complètement accro. L’application TV Showtime – sans qui je serais perdue – indique que j’ai passé plus de 9 mois devant des séries TV. Est-ce un signe de folie?! Peut-être…

Downton Abbey

Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.

Poldark

Les Cornouailles, en Angleterre, vers la fin du 18ème siècle. Ross Poldark revient de la guerre d’Indépendance américaine pour retrouver sa bien-aimée, mais il ne trouve qu’un monde en ruine : son père est mort, la mine familiale fermée et sa compagne s’est engagée à épouser son cousin. Heureusement pour Poldark, rien n’est perdu…

Outlander

Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d’espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d’épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s’enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.

The Crown

La série se concentre sur la Reine Elizabeth II, alors âgée de 25 ans et confrontée à la tâche démesurée de diriger la plus célèbre monarchie du monde tout en nouant des relations avec le légendaire premier ministre Sir Winston Churchill. L’empire britannique est en déclin, le monde politique en désarroi… une jeune femme monte alors sur le trône, à l’aube d’une nouvelle ère.

Reign

1557. Après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont St Michel, Marie Stuart, 15 ans, Reine d’Ecosse depuis la mort de son père alors qu’elle n’avait que six jours, fait son entrée à la Cour de France où son futur mari, le Prince François, l’attend. Accompagnée de ses meilleures amies, Kenna, Greer, Aillie et Lola, qui sont aussi ses sujets, elle est bien décidée à embrasser sa destinée. Cependant, elle découvre que sa vie est constamment en danger : on essaie d’abord de l’empoisonner, puis de la violer. Des forces obscures et mystérieuses semblent même l’entourer…

Un autre top sur les séries TV historiques est en préparation. Que voulez-vous j’adore ce genre en série ou en roman!
Quels sont les séries TV historiques que vous recommanderiez?


47 réflexions sur “Top 5 : Les séries TV historiques à regarder (1) !

  1. Downton Abbey j’ai adoré toutes les saisons, l’histoire est magnifique, les personnages attachants. Un vrai plaisir, un moment de pur bonheur!!
    Reign, j’ai fini la troisième saison et j’aime beaucoup!! l’histoire est très belle et les personnages sont supers, (et les robes!!!!!!! magnifiques)
    Je commencerai bien Outlander bientôt mais je regarde tellement de chose déjà donc une futur série à mettre bien au chaud.

    Aimé par 1 personne

    1. Si tu as aimé Downton Abbey, je te conseille de regarder Good Behavior. C’est une série qui n’a rien à avoir avec Downton mais son actrice principale est la même, Michele Dockery est elle est géniale.
      Moi aussi j’ai beaucoup – énormément de séries en cours…. C’est comme ma pile à lire XD

      J'aime

      1. Exactement comme moi, une pile de livres et une pile de séries!! j’adore çà!!! ma maison n’est plus assez grande (ma moitié c’est les vinyles alors çà prend de la place aussi), je vais devoir pousser les murs! Je ne connaissais pas du tout cette série mais je vais voir çà tout de suite, je te dirais si elle m’a plus soit en certaine! Un grand merci pour le partage (c’est vraiment génial la blogosphère) je ne m’attendais pas à temps de partage. A très vite.

        Aimé par 1 personne

  2. J’ai décroché de The crown mais je suis toutes les autres ^^’ je rajouterai Jamestown que j’ai découvert il y a pas longtemps et The white princess ! Voilà voilà

    Aimé par 1 personne

    1. The Crown est une série assez lente, et c’est vrai qu’il peut être difficile d’y accrocher. Jamestown fait partie des prochaines séries que je souhaite découvrir.
      J’adore The White Princess comme j’avais adoré The Whiter Queen qui se déroule quelques années avant.

      Aimé par 1 personne

  3. J’ai regardé deux saisons de Reign et j’ai beaucoup aimé, il faudra que je m’y remette un de ces quatre, Downton Abbey il faudra que je commence car j’ai lu de nombreux avis positifs sur cette série 🙂

    J'aime

  4. Ahhhh Outlander ❤ Un coup de coeur, vivement la saison 3 . J'aime aussi Downton Abbey. Pour Reign j'aime bien l'histoire mais il y a tellement de détails qui me chagrine que je n'ai toujours pas attaqué la saison deux ( changements historique, costumes pas d'époques) . je n'ai pas encore commencé les deux autres. *Marie*

    Aimé par 1 personne

    1. Il ne faut pas regarder Reign pour s’instruire sur l’histoire de Mary. J’aime cette série pour les robes, le côté Gossip Girl.
      Je n’ai pas encore regardé la saison 2 d’Outlander tant que la saison 3 ne sera pas sortie. Comme ca Je vais regarder la saison 2, lire l’intégrale 3 de Outlander et ensuite regarder la saison 3. Tout un programme !

      J'aime

  5. J’avais tenté The Reign quand la série a commencé, et non non non noooon ça n’avait pas été possible pour moi… Trop adolescent et trop fantastique !
    Je ne connais pas les autres, même si j’ai déjà les deux premières saisons d’Outlander en BluRay !

    J'aime

  6. Ce sont de très très bonnes séries !!
    J’avais arrêté Downton Abbey au début de la saison 3 il me semble, je dois la reprendre.
    Poldark et Outlander ne m’ont durer que quelques jours (ACCROOOO !)
    Concernant The Crown je n’ai pas du tout accroché, beaucoup trop long à mon goût, je n’ai vu que le premier épisode du coup…

    Bisouuuus 🙂
    Andy du blog Ucephal

    J'aime

  7. J’adore Downton Abbey et Outlander même si je ne suis pas à jour ♥ Je suis complètement d’accord !
    Poldark m’intéresse énormément aussi.
    J’aurais mis les Tudors pour ma part, sacrés décors et costumes, puis j’ai beaucoup appris avec cette série ^^

    Aimé par 1 personne

    1. J’aime d’amour les Tudors. J’ai encore quelques séries historiques à présenter et elles viendront dans de prochains tops 🙂 Je pense peut être même faire un top Tudor genre avec The White Queen, Tudors, The Princess White, etc…

      J'aime

  8. Je suis d’accord pour les 4 premières, mais pour moi Reign n’est pas une série historique 😛 En costumes oui, inspirée (très vite fait) de l’histoire, mais pas historique du tout !
    Il y en a pleins de bonnes comme Rome, The Borgias, Peaky Blinders, Un Village Français, Guerre et Paix, Turn …

    Si tu as aimé Downtown Abbey, je te conseille Gran Hotel 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai vraiment choisi Reign pour son côté distrayant. Il faut mettre son cerveau au vestiaire, mais cela ne fait
      pas de mal 🙂 J’ai adoré Rome, Borgias et Peaky Blinders.
      Je note Gran Hôtel que je ne connais pas, mais sur laquelle j’ai eu de très bons retours.

      J'aime

  9. J’adore les séries TV historiques aussi ❤
    Downton Abbey est une de mes préférées, si pas MA préférée dans ce genre 😀 Je regarde également Reign ! Enfin, je n'ai pas encore fini la saison 1 mais je ne suis pas du genre à regarder 15 épisodes à la suite ^^
    Je n'ai pas encore commencée Outlander mais c'est parce que je compte d'abord lire le tome 1 de la saga littéraire cet été (j'en ai marre de ne pas comprendre l'engouement ^^) 😉 Poldark me tente bien aussi … À voir quand je m'y mettrais 😋 Par contre, je n'ai pas du tout aimé The crown 😦

    J'aime

  10. Downtown abbey c’est LA base ! J’avais adoré ! Outlander pareil ! J’ai decouvert il y a peu SOS sages femmes et c’est vraiment très bien, super intéressant. Je vais commencer Reign j’espere ne pas être décue

    Aimé par 1 personne

  11. Que des séries que je dois regarder (à part Poldark que je ne connaissais pas) ! Pour Outlander, je dois d’abord finir le tome 1 pour attaquer la série ! Et THE CROWN… Mon dieu, la beauté de cette série ! J’avais tellement mais tellement adoré !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s