Throwback Thursday Livresque #28 : Ce livre que j’aurais voulu écrire !

Après quelques tribulations sur la blogosphère, j’ai découvert sur le blog de « BettieRose Books » un tout nouveau rendez-vous qui reprend le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, concentré seulement sur les livres ! BettieRose fixe chaque semaine le thème sur lequel il faut choisir un livre correspond à ce thème.

Thème n°28 : Ce livre que j’aurais voulu écrire !

Mon dieu quel choix difficile! Il y a énormément de romans que j’aurais voulu écrire. Dans mes rêves les plus fous, je suis J.K Rowling la maman d’Harry Potter et accessoirement la femme la plus riche d’Angleterre! J’aurais également voulu être Jane Austen afin que Mr Darcy m’appartienne intégralement. Je ne suis pas très originale 🙂
Mais je crois que j’aurais voulu écrire une saga de fantasy. J’aimerais avoir assez d’imagination pour créer et développer un monde qui répond à ses propres règles. Mon coeur penche pour Le clan des Otori de Lian Hearn qui m’a fait aimer la fantasy dès l’adolescence.

Voici ma sélection, avez-vous lu ce livre ? Quel livre choisiriez-vous ?

12 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #28 : Ce livre que j’aurais voulu écrire !

  1. Moi aussi j’ai pensé à Harry Potter en premier mais bon, je ne peux pas le choisir à chaque TBTL ^^
    Et Darcy ♥♥♥
    Je ne connais pas du tout le livre que tu cites…

    Aimé par 1 personne

    1. Il faut avoir une telle imagination pour arriver à créer un univers complet comme le Seigneur des Anneaux ou encore La Passe-Miroir. J’aime beaucoup également Death Note qui arrive à te faire aimer des personnages obscures. Je suis jalouse de tous ces talents!

      Aimé par 1 personne

    1. Résiste prouve que tu existes en dehors d’HP? C’est dur en effet! J’aime beaucoup ce thème. C’est difficile parce que c’est comme demander à une maman quel est son enfant préféré 🤔

      J'aime

Laisser un commentaire

