Bilan Avril 2017

On commence par faire un point sur l’état de ma pile à lire. A-t-elle perdu du poids? En a-t-elle pris? C’est tout un mystère!

Au 1er janvier 2017, il y avait 176 livres dans ma bibliothèque.
Au 1er février 2017, il y avait 174 livres dans ma bibliothèque.
Au 1er mars 2017, il y avait 174 livres dans ma bibliothèque.
Au 1er avril 2017, il y avait 176 livres dans ma bibliothèque.
Au 1er mai 2017, il y a maintenant 178 livres dans ma bibliothèque.

Je crois clairement être incapable de faire descendre ma pile à lire. Mais en ce mois d’Avril, elle ne m’angoisse pas, ne m’inquiète pas. J’ai 180 livres à lire! Cool, je suis prête pour une apocalypse zombie XD Il se peut que cette angoisse de la pile à lire toujours en croissance reviendra plus tard. Pour l’instant, je profite de cette accalmie.

Les nouveautés dans ma bibliothèque

En début du mois, j’ai lu le troisième tome de la saga Dublin Street de Samantha Young. Une fois encore, cela a été un coup de coeur et j’ai enfin décidé de m’acheter les deux premiers tomes. Je devais – et j’insiste sur ce point – les avoir en livre papier dans ma bibliothèque. Le numérique, c’est chouette, mais jusqu’à un certain point.

Le 12 avril, j’ai fait un petit passage chez Cultura dans le but d’acheter le tome 5 de la saga Lux. Malheureusement, ils n’avaient aucune des sorties du jour en rayon. Complètement déçue, j’ai fait un achat impulsif. Heureusement, j’ai profité d’une nouvelle promotion chez les éditions Milady. Certains premiers tomes de sagas étaient à 3,99€ pendant le mois d’avril. Je n’ai pas pu résister! Toutefois, je regrette de ne pas avoir su que « L’héritier de Kushiel » était en fait un tome 4 et non un tome 1.

Le 22 avril était consacré aux libraires indépendants. Pour l’occasion, je suis allée en librairie – comme si j’avais besoin d’une excuse – et j’ai craqué pour trois romans de Jane Austen dans leur version collector. Ces romans, je les ai lus et relus. Ils sont présents dans ma bibliothèques dans environ quatre éditions différentes, mais rien ne m’arrête quand il s’agit de Jane.

Mes lectures du mois d’avril 2017

Mon top 3

  

La promesse de Mia Sheridan

Et vous qu’avez-vous lu ce mois-ci?


27 réflexions sur “Bilan Avril 2017

  1. ah j’ai trop envie de lire Dublin Street depuis des lustres 😉

    ahaha finalement tu n’as pas pu lire les tomes 4 et 5 de Lux ! Hâte d’avoir ton avis sur le 4, j’ai beaucoup trop hâte de m’y plonger 😉

    Emeline

    J’aime

    1. Ahhhhhh il faut lire la saga Dublin Street, elle est vraiment excellente. Des personnages changent à chaque tome avec une thématiques différentes.
      Oui je devais faire le marathon du tome 4 et 5, et je me suis perdue dans mes séries TV pendant une petite dizaine de jours. J’ai binge watché la série Penny Dreadful pour laquelle j’ai eu un énorme coup de coeur et je n’arrivais pas à faire autre chose. J’ai repris la lecture depuis deux jours seulement!

      Aimé par 1 personne

      1. ahaha ça m’arrive aussi de temps en temps de mettre la lecture en suspens pour regarder des séries :p ça fait du bien ! J’ai pas encore regardé la série Penny Dreadful mais une amie m’en parle tout le temps depuis sa sortie :p
        Mais Dublin Street effectivement je vais vite me le procurer parce qu’il me fait envie depuis tellement longtemps et la couverture est juste trop jolie 🙂

        Aimé par 1 personne

  2. Très beau bilan 🙂 Il faut vraiment que je me relance dans Lux (je n’ai lu que le premier mais à sa sortie, une relecture s’impose donc ^^)

    J’aime

  3. C’est un sacré beau bilan ! Il faut que je lise Le noeud de la société histoire de finir enfin cette série que je traîne sans trop d’engouement mais quand même avec curiosité depuis un moment !
    Bon mois de mai à toi !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s