Top 5 : Les livres qui me murmurent à l’oreille !

« Ces livres qui… » est un rendez-vous bimensuel que vous pourrez retrouver le vendredi sur le blog ainsi que chez HarlowIris et Ludo. L’idée de ce nouveau rendez-vous est d’établir des petites listes de recommandations répondant à un thème particulier afin que vous puissiez trouver le roman que vous souhaitez lire.

Thème n°33 : Les livres de ma pile à lire qu’il me tarde de lire !

Elia, la passeuse d’âmes de Marie Vareille est mon dernier achat France Loisirs. Dès sa sortie chez Pocket Jeunesse, j’ai eu envie de lire ce roman de fantasy. C’est donc tout naturellement que j’ai acheté ce roman lors du dernier trimestre.

Fahrenheit 451 de Ray Bradbury est un classique de la science-fiction qui m’intrigue depuis une éternité. J’ai l’envie de découvrir certains classiques qui sont à la naissance d’un mouvement littéraire afin de mieux comprendre certaines lectures actuelles.

Le silence de Mélodie de Sharon M. Draper m’a séduite par sa couverture harmonieuse et poétique. Et le résumé a fini par me convaincre de l’acheter. Il ne me reste plus qu’à me lancer!

Là où tombent les anges de Charlotte Bousquet est une auteure que j’ai eu la chance de rencontrer lors de la 25e heure du Livre au Mans. Mon exemplaire est dédicacé et il est dans ma bibliothèque depuis presque deux ans. Je pense qu’il est largement temps de découvrir cette histoire où les femmes sont au coeur de l’intrigue.

Confess de Colleen Hoover est arrivé en haut de mes priorités de lectures depuis que la série TV a été diffusée il y a quelques semaines. Owen est apparemment irrésistible et il me tarde de succomber à son charme.

Petite nouveauté. Après plusieurs demandes, nous allons publier les thèmes à l’avance pour que chacun puisse participer au RDV à sa guise. Retrouvez tous les thèmes déjà publiés sur la page dédiée Listopia. Surtout, n’hésitez pas à proposer un top!

Prochains thèmes :
– Le 12 mai : Ces livres populaires que je n’ai pas appréciés
– Le 26 mai : Ces livres qui nous donnent faim (péché de gourmandise)
– Le 9 juin : Les univers cachés dans notre monde
– Le 23 juin : Ces livres qui fêtent l’Été

Ne sont-ils pas tous à tomber?

Et vous, quel(s) livre(s) lu(s) ayant ce thème me recommanderiez-vous?

Publicités

23 réflexions sur “Top 5 : Les livres qui me murmurent à l’oreille !

  1. A première vue, Elia.., ne me tentait pas vraiment parce que je ne suis pas très fantastique, mais plus je le vois, plus il me fait de l’œil. Et comme j’ai beaucoup aimé la plume de Marie Vareille, je sens bien que je vais me laisser tenter un jour au l’autre…

    J'aime

  2. J’ai lu Confess et je l’avais vraiment beaucoup aimé ! J’espère également voir la série qui en a été tirée très rapidement !

    Sinon il y a aussi Fahrenheit 451 qui me tente mais que je n’ai toujours pas lu étant donné que ma PAL déborde..

    J'aime

  3. J’ai lu Confess et ça a été un énorme coup de coeur ! J’espère que tu aimeras autant que moi ! J’ai regardé la série en VO et j’ai beaucoup aimé également ! 🙂

    J'aime

  4. Je ne sais pas si tu as lu Fahrenheit 451 depuis mais je l’ai lu au lycée (époque où je ne lisais pas tant que ça) ça avait été un réel coup de cœur, c’est une lecture que je souhaite refaire car j’en ai un peu oublié le contenu mais j’ai vraiment souvenir qu’il m’a marqué !
    J’ai aussi lu Le silence de Mélodie l’année dernière, j’ai jamais vraiment réussi à considérer un livre comme un livre « doudou » à part peut être les Harry Potter. Bah avec le recul celui-ci pourrait bien en faire parti :).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s