Throwback Thursday Livresque #25 : Dans la peau d’un personnage !

Après quelques tribulations sur la blogosphère, j’ai découvert sur le blog de « BettieRose Books » un tout nouveau rendez-vous qui reprend le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, concentré seulement sur les livres ! BettieRose fixe chaque semaine le thème sur lequel il faut choisir un livre correspond à ce thème.

Thème n°25 : Dans la peau d’un personnage !

Le thème de cette semaine pourrait être simple. Après tout, il suffit de choisir le personnage, le héros ou l’héroïne que l’on préfère dans la diversité des romans lus. Cependant, même si j’ai pu aimer un héros ou une héroïne, il faut également que j’aime son histoire et surtout que je puisse me projeter dans son aventure. J’adore les héroïnes de fantasy, mais il faut avoir les épaules pour supporter la quête qu’elles ont à mener.

Toutefois, après quelques réflexions j’ai choisi de vivre dans la peau de Diana Bishop, héroïne du Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness. Diana est une femme érudite, passionnée par son travail d’historienne, professeur à Oxford, mais également une sorcière aux pouvoirs immenses. Pourtant, l’argument qui m’a convaincu de choisir ce personnage est son mari, le ténébreux Matthew Clairmont. Que voulez-vous, je suis tombée sous son charme!

Le Livre perdu des sortilèges
L’école de la nuit
⇒ Le noeud de la sorcière (prochainement)

Voici ma sélection, avez-vous lu ce livre ? Quel livre choisiriez-vous ?

Publicités

11 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #25 : Dans la peau d’un personnage !

  1. Diana m’avait laissée assez impassible durant le premier tome de cette trilogie. Par contre, je me suis passionnée, retrouvée envoûtée même je crois par notre couple d’amoureux dans le second livre. Il faut dire que l’époque élisabéthaine donnait beaucoup de charme au récit. Je comprends ton choix en tout cas car elle en a dans la tête et elle est remarquable par tout ce qu’elle doit porter et assumer.

    Aimé par 1 personne

  2. Dans ma wishlist depuis un moment, je me le procurerai un jour !
    Ton argument m’a fait bien rire, en même temps c’est tout aussi important que le reste, si il faut avoir un mari autant qu’il soit comme on en a envie !
    Me concernant j’aurais beaucoup de mal à faire un choix, je suis tentée de prendre la place de beaucoup trop de personnages ^^

    Aimé par 1 personne

    1. C’est une trilogie qui vaut vraiment le déplacement 😊
      Mes choix sont parfois (toujours) très superficiels. Je change très souvent de BBF, ils sont trop choux et je suis faible devant leurs charmes! 😂😂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s