Kasane : La voleuse de visage, Tome 1 de Daruma Matsuura – Un thriller fascinant !

Editions Ki-oon (Seinen) – Année 2016
194 pages

En ce moment, je me découvre une frénésie pour les mangas. Après avoir dévoré la saga « A Silent Voice », j’ai eu envie de découvrir « Kasane » grâce à un extrait gratuit qui m’a mis l’eau à la bouche.

Kasane est une fillette au visage repoussant, presque difforme, régulièrement insultée et maltraitée par ses camarades de classe. Sa mère, actrice de premier plan célèbre pour son immense beauté, lui a laissé pour seul souvenir un tube de rouge à lèvres et une consigne mystérieuse : “Si un jour ta vie devient trop insupportable, maquille tes lèvres, approche l’objet de ta convoitise et embrasse-le.”
Quand, au bord du désespoir, Kasane s’exécute, elle fait une découverte incroyable : le rouge à lèvres légué par sa mère lui permet de s’approprier le visage de ses victimes ! À la fois malédiction et bénédiction, cet héritage va offrir à la jeune femme un avenir auquel elle n’osait rêver jusqu’alors…

Cette couverture aux couleurs rosées, douces et fondues m’a tout de suite attiré. Avant de commencer ce nouveau manga, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. L’illustration m’a certainement mise dans l’erreur en pensant y trouver une histoire gentillette.
D’ailleurs si c’est ce que vous souhaitez, vous pouvez immédiatement faire demi-tour.

Kasane est la fille d’une célèbre actrice aussi connue pour sa beauté que pour son talent. Souffrant d’une malformation qui l’a rend difforme, Kasane est sans cesse comparée à sa mère. Rejetée par tous, elle peine à trouver sa place. Au comble du désarroi, elle se souvient des paroles mystérieuses que sa mère lui répétait inlassablement. Kasane va en tirer un pouvoir qu’elle était loin de soupçonner. Mais ce pouvoir a des conséquences terribles.

La douceur et la légèreté que je pensais trouver dans ce manga a très vite été remise en question.
Daruma Matsuura aborde le sujet de la beauté intérieure et extérieure, mais aussi du harcèlement qui découle du handicap. Un sujet classique et de société qui ont été traité de façon très particulière et originale par le mangaka.

Kasane rêve comme toutes les jeunes filles d’être belle et de ressembler à sa mère si adulée. À force de brimades, elle prend la décision de se servir du fameux rouge à lèvres laissé en héritage par sa mère. Le chemin de la beauté passe par le maquillage, mais cela n’est pas sans contrepartie de se travestir.

Au fur et à mesure du manga, Kasane découvre les secrets de sa mère. Et un homme va lui proposer de conclure un marché, cela ressemble beaucoup à un marché avec le diable. Je suis très curieuse de découvrir la suite des aventures de Kasane, de découvrir le chemin qu’elle va emprunter pour arriver à ses fins.

Le trait de crayon de Daruma Matsuura met en valeur la beauté et la violence des personnages. Ce premier tome aux allures de thriller est très prometteur.

Retrouvez le manga sur Amazon


2 réflexions sur “Kasane : La voleuse de visage, Tome 1 de Daruma Matsuura – Un thriller fascinant !

  1. J’avais peur d’une histoire mièvre et du coup je ne m’étais pas lancée dans la série. Mais je pense que ça va venir très prochainement du coup. Quelques fois on se laisse induire en erreur par une couverture de manière tout à fait superficielle.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s