
En terminant la trilogie Sexy Lawyers, j’ai eu un petit pincement au coeur. J’ai apprécié Stanton (Tome 1 : Objection), j’ai aimé Brent (Tome 3 : Affaire non classée) et j’ai donné mon coeur sans restriction à Jake (Tome 2 : Sous influence). Je n’ai pas pu m’empêcher de sauter de joie à l’idée de lire « Entre parenthèses », un tome bonus qui met en avant l’adorable Chelsea et l’irrésistible Jake.
Je remercie les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce service presse.
Attention, la chronique peut contenir des spoilers.
Cette saison met en scène le couple formé par Jake et Chelsea, héros de la saison 2 de Sexy Lawyers qui a bouleversé les lectrices.
Il fut un temps où Jake Becker contrôlait sa vie, sa carrière et où il ne laissait aucune place à l’imprévu et aux sentiments. Mais ça, c’était avant… Avant que six orphelins aussi mignons que diaboliques, élevés par leur jeune tante, la magnifique Chelsea, ne viennent tout chambouler dans sa vie si bien ordonnée.
Chelsea et les enfants ont tout remis en question et ils l’ont changé, lui aussi. Aujourd’hui, il ne lui est pas facile de tout mener de front. Associé dans son propre cabinet d’avocats avec ses amis Stanton, Sofia et Brent, c’est aussi un mari et un père formidable. Bref il assure… jusqu’à ce qu’un événement imprévu vienne tout bouleverser : le genre d’événement qui met 9 mois à arriver et auquel on finit par consacrer toute sa vie…
Quel bonheur de retrouver Chelsea et Jake Becker quelques années après les avoir quittés dans le tome 2. J’étais tombée amoureuse une première fois de Jake dans « Sous-influence », je suis tombée une deuxième fois amoureuse de ce personnage masculin. Inévitablement, je sais que lorsque j’aurai le moral à zéro, je me dirigerai vers Jake pour trouver du réconfort.
Jake et Chelsea sont bien installés dans la vie. Ils sont épanouis dans leur travail respectif et leur vie de famille. Les enfants ont grandi et la petite « coucou » a appris de nouveaux mots. Jake et Chelsea ont une vie agréable, de parents rangés, mais ils souhaitent tous les deux agrandir la petite troupe.
Jake est toujours aussi irrésistible. Il est comme un bon vin qui s’améliore avec le temps si cela est possible pour Monsieur Parfait. C’est un homme aimant et protecteur – peut-être un peu trop -, mais qui n’a de cesse de vouloir le bonheur de sa famille et de ses amis. Il a également un petit coté homme des cavernes qui me plait beaucoup.
Chelsea m’avait l’air d’une femme enfant qui avait grandi trop vite à cause des responsabilités qui pesaient sur elle. Désormais, Chelsea est une femme forte et indépendante qui sait jongler entre sa carrière et sa famille.
Emma Chase réussit avec succès à réunir le meilleur des trois tomes. Le couple le plus attachant Jake et Chelsea, les meilleurs amis qu’on puisse connaître Brent, Sophia et Stanton ainsi que l’humour dans les dialogues ou les saynètes.
J’ai adoré être le témoin des petits bonheurs de la vie de Jake et Chelsea. La passion de la rencontre amoureuse est bien loin et il est agréable d’avoir la suite du conte de fées qui s’arrête généralement à « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ».
« Entre parenthèses » de Emma Chase est une excellente conclusion à une saga tout aussi remarquable.
Mon tome préféré de la saga ! Assurément ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Tu as préféré ce tome bonus au T2?! Moi je les vois comme formant un tout. C’était vraiment une chouette saga!
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, j’aime beaucoup le 2 ❤ Mais celui-ci est juste encore plus parfait :p
J’aimeAimé par 1 personne
C’est un aboutissement! Et pour une fois l’envers du décor 🙂
J’aimeJ’aime
Il faudrait vraiment que je commence cette saga 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui et surtout si le T1 ne t’accroche pas passe au T2 directement 🙂
J’aimeJ’aime